Nous admirons le voyage au Cambodge!

Nous admirons le voyage au Cambodge!

Pas de racolage, pas d’affaire d’escroquerie, le voyage au Cambodge nous laisse des impressions très positives.
Tourisme amical
Kampong Som est une ville maritime du Cambodge. Nous choisissons une plage assez propre qui se trouve dans la zone d’affaires de certains pauvres. Il y a peu de touristes et particulièrement pas de marchand ambulant. La salle pour le changement des vêtements est une bâche entourant une grande pierre, de l’eau est y apportée dans les seaux. Nous ne louons que des tentes donc nous ne devons pas les payer, le maître gentil le dit car nous ne mangeons rien.

bai bienDes lavatories au Cambodge sont propres et parfumées. Elles sont construites près des supermarchés, restaurants, sites touristiques…Et surtout, elles sont gratuites pour les touristes !
Les cut kit (véhicule populaire au Cambodge) se réunissent dans une zone et il n’y a pas de racolage ou de vol comme la situation touristique de certains pays. Des boutiques et des restaurants sont bien ordonnés, le comportement des maîtres est un point port du tourisme cambodgien : très hospitaliers et agréables.
Circulation réglée
Les motos et voitures sont aussi des problèmes du Cambodge car elles provoquent souvent des embouteillages. Pourtant, ils se déplacent lentement. Les motos circulent tout près de la marge de la route pour céder la route aux voitures, donc des accidents au Cambodge ne se produisent pas souvent.

xe vanLe moyen de transport pour les passagers est essentiellement le van, plein de monde et de bagages. Il semble dangereux mais en fait, il est assez sûr parce que les chauffeurs ne doublent jamais les autres véhicules.
En matière de croyance, elle est aussi un beau trait culturel des Cambodgiens. Leur cœur est représenté par des encens, pas par des plateaux pleins de choses comme dans certains pays. De l’argent offert par des habitants pour restaurer des pagodes est mis dans une caisse en bois. Tout forme un tourisme amical du Cambodge.

Hanh Nguyen

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";