Nouilles de Quang – Spécialité à ne pas rater

Nouilles de Quang – Spécialité à ne pas rater

Si vous arrivez à Quang Nam, des habitants locaux vous inviteront à goûter un bol de nouilles pour exprimer leur hospitalité et aussi pour présenter leur spécialité.

To miComme d’autres plats de nouilles, les nouilles de Quang sont faites du riz et des ingrédients faciles à trouver. Pourtant les convives peuvent reconnaître facilement la différence de ce plat par le mariage harmonieux de plusieurs saveurs : légumes, viande, huile, arachide, piment…Le bol de nouilles contient également la saveur du soleil, du vent et du cœur des habitants de Quang Nam.
D’après les habitants de Quang Nam, le cœur du chef et l’afféterie dans la préparation forment un bon plat. Les ingrédients de ce plat doivent être à l’origine de cette région.
Des grains de riz blancs, après plusieurs phases, deviennent des nouilles douces et coriaces. Le bouillon est l’élément le plus important  car il décide le goût du plat. On fait sauter des anacardes pour avoir une sauce jaune. Des morceaux de poulet bien marinés seront ajoutés dans la marmite d’eau bouillie. On laisse de la viande, des crevettes, des anacardes, des arachides sur le bol et puis arrose de bouillon les nouilles. Le bol de nouilles de Quang est servi avec des légumes frais.

Mi QuangDes habitants de Quang Nam apprécient la saveur piquante ce qui forme une caractéristique typique  du plat. Quand vos lèvres touchent les nouilles, vous sentirez la saveur piquante des piments mais plus on mange le plat, plus on est séduit. Le plat est considéré comme un grand merci pour les touristes qui ont choisi le voyage au Vietnam.
Aujourd’hui, quand vous arrivez à Quang Nam, vous pouvez trouver un bol de nouilles de Quang dans tous les coins, des petites boutiques sur le trottoir aux restaurants de luxe. Ce plat devient une marque célèbre de Quang Nam, une province pleine de vent et de soleil.

Manh Than

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";