Voyage au Vietnam: Nord-ouest au printemps

Voyage au Vietnam: Nord-ouest au printemps

Le printemps est toujours le plus beau temps de l’année. Un voyage au Vietnam, particulièrement au Nord-ouest, au printemps apportera aux touristes étrangers des expériences inoubliables.

Ha giangHa Giang est toujours le premier choix des touristes. Dong Van, Meo Vac, Du Gia, Ma Phi Leng, Lung Cu, Sung La… sont des noms très familiers pour les passionnés d’aventres. Sous des rayons de soleil, le plateau rocheux est recouvert par le jaune des fleurs de chou. Sur les chemins serpentant, des pêchers s’élancent dans le ciel avec des pétales roses flottant au vent.
Dans la maison en terre battue des ethnies minoritaires, des maïs grillés, des verres d’alcool et des histoires sincères des habitants rendent l’espace plus tiède. Très simples mais ces choses peuvent reculer le froid de la région montagneuse.

Moc ChauPour les visiteurs, surtout pour les jeunes, la conquête du sommet de Fansipan est un défi intéressant à surmonter. Des fleurs apparaissent partout à Sapa, sur les pentes, dans les vallées, au bord de la rue… En général, les touristes doivent consacrer 4 jours et 3 nuits de leur voyage au Vietnam à cette conquête. L’aventure commence au village de Cat Cat et termine à Tram Ton au pied du col de O Quy Ho grandiose. Traversant des jungles, surmontant des cascades, passant des collines, on arrivera à la chaîne de montagnes de Hoang Lien. Une sensation inexprimable pour les premiers pas sur le « toit de l’Indochine ».
Pour les trajets plus courts, Moc Chau sera une bonne suggestion. Situé sur la route nationale 6, avec des paysages romantiques, des plats délicieux, Moc Chau est l’adresse préférée des jeunes. Pour un tour à Moc Chau, les touristes ne doivent pas préparer trop de choses mais des vêtements d’hiver sont indispensables car il y fait très froid. Des fleurs de prunier commencent à s’épanouir, la saison des fleurs et le printemps approchent…

Bac HaSon La, Dien Bien du Nord-ouest sont pleins bauhinies violettes. Des habitants locaux préparent le Tet dans une atmosphère joyeusement animée. Des enfants s’amusent dans de nouveaux vêtements. Le soleil couvre tous les chemins. Avec l’homme, la terre et le ciel accueillent le printemps.
Dans le climat de la première saison de l’année, toutes les choses deviennent plus attrayantes et plus aimables sous les yeux des touristes. Quittant de petites maisons, des enfants naïves, des fleurs de la montagne, on rentre à la maison avec des souvenirs inappréciables du voyage au Vietnam…

Thuy Linh

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";