Ninh Binh

A 120 kilomètres au sud de Hanoï, la province de Ninh Binh se trouve au sud de la plaine du Nord et elle est favorisée par la nature, avec les rivières Day, Van Sang, les monts Non Nuoc, Canh Dieu, des dizaines de rochers calcaires émergeant de la plaine. Elle est entourée par les provinces de Nam Dinh, Ha Nam, Hoa Binh, et Thanh Hoa. La température annuelle moyenne est de 23,4ºC. La saison sèche de Novembre à Avril et la saison des pluies de Mai à Octobre. 

Ninh Binh est réputé dans le pays en tant qu’une terre de vestiges historiques et culturels comme l’ancienne capitale de Hoa Lu, la pagode de Bich Dong, le temple de Thai Vi, la pagode de Dich Long, la cathédrale de Phat Diem, la réserve naturelle de Van Long, etc. 

Hoa Lu est une petite vallée entourée de chaînes de montagnes calcaires surélevées. Il s’agit un endroit idéal pour les voyages de découverte et de relaxation grâce à sa beauté et à son calme. On peut passer 1, 2 ou 3 jours avec de différentes visites qui présentent un intérêt certain, non seulement sur le plan du paysage mais aussi sur le plan historique. A travers des années, quelques temples et tombeaux existent encore jusqu’à aujourd’hui et deviennent des destinations attrayantes pour beaucoup de visiteurs. En outre, ce beau paysage rend les touristes étonnants avec des rochers calcaires surgissant dans les rizières. 

ninh-binh-vn

Tam Coc est la destination qu’on ne peut pas passer quand on visite Ninh Binh. Tam Coc comporte trois grottes et est surnommée la baie d’Ha Long terrestre. Pour la découvrir, on prend de petits sampans et traverse en zigzag des paysages enchanteurs. Les promenades en sampan sur la douce rivière de Ngo Dong et les balades à vélo en passant entre les crêtes de calcaire très hautes avec une végétation verdoyante offrent une expérience inoubliable aux touristes.

Pour les touristes aimant la nature, la réserve naturelle de Van Long sera le meilleur choix. Avec une superficie de près de 3000 hectares, Van Long est un abri idéal pour la faune te la flore. Elle est aussi connue depuis longtemps comme la « baie sans vague » car quand on découvre la région en barque en bambou, on trouve que sa surface est plate comme un miroir géant.

En arrivant à Ninh Binh, outre des paysages magnifiques, les visiteurs peuvent aussi découvrir les villages de métier traditionnel et déguster des spécialités célèbres de la province : la viande de chèvre légèrement ébouillantée, la soupe aigre aux anabas, le riz grillé ou l’alcool de Kim Son, etc.

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";