Mu Cang Chai

Mu Cang Chai est un district montagneux à l’ouest de la province de Yen Bai, situé aux pieds de la chaîne de montages de Hoang Lien Son à 1000 mètres d’altitude. Le climat de la région est le climat tropical de mousson et profite des caractéristiques des climats doux. Deux saisons se partagent l’année : une saison sèche et une saison de pluie, avec une température moyenne annuelle de 18,50 C.
La population du district de Mu Cang Chai est de 48 656 personnes, dont 90% sont des Hmong, les Kinh et d’autres groupes ethniques s’occupe du reste. Grâce à la diversité ethnique, le district de Mu Cang Chai a une culture riche imprégnée de l’identité nationale, c’est l’interférence culturelle entre les ethnies dans le district.
A Mu Cang Chai, des rizières en terrasse des communes de La Pan Tan, Che Cu Nha et De Xu Phinh et de la zone de conservation des espèces et des habitats de la commune de Che Tao sont reconnues vestige national. Septembre et Octobre sont des moments les plus idéals pour visiter Mu Cang Chai avec des montagnes magnifiques et de belles rizières en terrasse baignant dans les rayons brillants.

Mucangchai-vn

En arrivant à ce district montagneux, les visiteurs seront surpris par la beauté sauvage et grandiose de la chaîne de Hoang Lien Son, avec des villages paisibles nichés au fond de la vallée verte ou sur le col de Khau Pha, à côté des célèbres rizières en terrasse du Nord-Ouest. Grâce aux rizières en terrasse des Hmong à La Pan Tan, Che Cu Nha, De Xu Phinh, Mu Cang Chai, dont le nom signifie le village des arbres secs, devient des collines vertes et pleines de vitalité qui s’élancent vers ciel. Soignées par l’homme à travers des décennies, les rizières en terrasse reflètent non seulement une méthode de culture originale des ethnies mais aussi des valeurs historiques et culturelles.
Plus on grimpe les montagnes, plus on s’étonne au grandiose des paysages, le merveilleux des montagnes et à la salubrité de l’air. Au printemps, le rose des fleurs de pêcher éclaire parmi le vert de la forêt de Mu Cang Chai. Cette région est décorée par le rose des fleurs, le vert de la forêt, le jaune des rizières et aussi par la beauté dans l’esprit et l’hospitalité des Hmong, ce qui peut chasser le froid typique de la montagne.

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";