Marché à trois séances à Luang Prabang

Marché à trois séances à Luang Prabang

Dans un même quartier de Luang Prabang mais le matin, il s’agit du marché des légumes, l’après-midi est le temps de la cuisine et le soir, le marché devient brillant avec des souvenirs intéressants.
Marché des légumes pour le matin
Comme dans n’importe quel marché au Vietnam, le matin à Luang Prabang, vous pouvez trouver dans ce marché des friandises et des légumes typiques du Laos. Des produits nécessaires dans la vie quotidienne des habitants locaux sont vendus sur les trottoirs : ciboule, ail, légumes frais, viande, poisson… Le marché se réunit de 7 heures à 17 heures. Des femmes laotiennes vont au marché fiévreusement. Parmi des rayons des légumes et de la viande, il y a encore des rayons du riz gluant et des plats grillés – plats typiques du Laotien. En outre, les touristes seront étonnés devant des bols de nouilles qui ressemblent un peu au pho du Vietnam.

LegumesMarché des plats grillés pour la fin de l’après-midi
A 17 heures, quand la ville commencent à s’éclaire, des auberges des légumes sont remplacées par des rayons de plats grillés. Des lampes sont suspendues, des mets délicieux sont présentés sur la table en bois. Des plats sont tous prêts, vous pouvez les manger sur place ou les prendre à la chambre. Des poissons grillés attirent les convives par la couleur jaune. On peut acheter un poulet grillé, un porc grillé ou une partie (aile ou cuisse). Certaines auberges servent des tables pour que les touristes puissent les manger sur place. Des plats sont réchauffés et mangés avec du citron, du piment, des herbes parfumées et du riz gluant. Des mets grillés, une assiette de riz gluant et une bouteille de bière laotienne, un dîner simple, populaire et très à la laotienne. Le lap – spécialité du Laos, de la salade, du riz ou du riz gluant sont toujours des compagnes idéales pour ces plats.

Plats grillesMarché des souvenirs pour le soir
Pas trop loin de la zone des plats grillés, des rayons des souvenirs s’ouvrent aux touristes à partir de 18 heures. Après le dîner, les touristes peuvent promener au long de la rue principale pour acheter des souvenirs. De différentes marchandises sont étalées sous la lumière jaune. Des produits typiques du marché sont des lampes sous la forme de la feuille d’aliboufier, des mains du Bouddha, des cadeaux en argent, des turbans colorés ou de petits sacs. La plupart des touristes trouvent dans ce marché des souvenirs à leur convenance. Des pièces d’étoffe, grâce aux mains habiles des artistes, deviennent des choses intéressantes comme des vêtements pour le téléphone portable ou des boîtes de papiers… On se réunit de 18 heures à 23 heures chaque soir.

SouvenirsLinh Nguyen

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";