Marché occidental à Hanoï

Marché occidental à Hanoï

Si les marchés aux puces apportent à la capitale du Vietnam une beauté traditionnelle, l’apparition du marché occidental à Hanoï rend la ville plus attrayante et plus originale.

cho tayIl y a beaucoup de supermarchés, de centres commerciaux et de marchés traditionnaux à Hanoï, mais un grand nombre de personnes s’intéressent au marché occidental. Il s’agit un lieu pour les échanges commerciales situé dans deux petites cours à la rue de To Ngoc Van.
Le marché est créé par les étrangers et les vendeurs et acheteurs au marché sont aussi des étrangers. Il se réunit de 9 à 12 heures le samedi dans une espace familière de la musique classique.

chu hangAu début, le marché ne comprend que quelques rayons. Après quatre ans, il est élargi avec environ 30 rayons de marchandises. On peut y trouver de nombreux produits comme : pain, compote, légumes, œufs, vin, thé, jus de fruit… L’origine de tous ces produits est assurée. Les acheteurs peuvent choisir ce qu’ils veulent sans inquiétude : œufs et viande pas d’antibiotique, légumes propres de Thanh Xuan, Soc Son, Da Lat. Le produit le plus apprécié à ce marché est le miel de Meo Vac de haute qualité.
Arrivant au marché, les touristes sont attirés par non seulement des aliments propres mais encore par des produits artisanaux originaux. Les filles peuvent y trouver des sacs uniques ou des parfums vietnamiens préparés selon des formules particulières.
Des livres, surtout des livres en français et en vietnamien, sont aussi vendus beaucoup au marché occidental. On vend les livres selon de différents sujets. Si cette semaine on vend des livres pour enfants, la semaine prochaine sera consacrée aux livres culturels, ce qui rend le marché toujours frais.

gia dinhLe prix des marchandises au marché est fixé et on ne peut pas faire des tractations. Le bon comportement des vendeurs laisse aussi de bonnes impressions aux touristes. Les maîtres des rayons viennent de différents pays dans le monde, certains peuvent parler vietnamien, certains non, mais le point commun de ces hommes : humour et attitude amicale.
Les étrangers arrivent au marché pour des achats et aussi pour des échanges. Le marché est considéré comme une destination intéressante pour les familles au week-end.

Viet Tien

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";