Marché de nuit de l’ancien quartier de Hanoi

Marché de nuit de l’ancien quartier de Hanoi

La capitale de Hanoi est toujours la première destination lors du voyage au Vietnam des touristes étrangers. Et si vous y arrivez au week-end, vous aurez l’occasion de participer au marché de nuit, une partie de l’âme de l’ancien quartier de Hanoi.

marcheLe marché de nuit est une activité culturelle typique de Hanoi et organisé le soir du vendredi au dimanche. Il se trouve dans les rues animées avec la structure et l’espace typique de l’ancien quartier, donc attire un grand nombre de touristes.
Découvrant le marché de nuit, on revivra des temps passés de la capitale. Le marché d’aujourd’hui est bien changé avec de différentes marchandises et des flux de personnes y arrivant, pas « léger, rare et tranquille » comme avant.

chosesOn choisit le marché pour faire des achats mais aussi pour se marcher pour sentir la vie de Hanoi d’autrefois. Des enfants suivent leurs parents et s’intègrent dans le flux trépidant ou s’assoient au ras du sol et colorent des statues. Des couples, la main dans la main, s’amusent, prennent des photos ou cherchent quelques choses intéressantes et romantiques pour le week-end. Les touristes et des étrangers apparaissent beaucoup dans le marché où ils puissent trouver facilement des souvenirs « très hanoiens » mais à prix modéré.

vendeurAu milieu du flux de personnes dans l’ancien quartier, vous sentirez l’attraction du marché de nuit. La chaleur de l’été ou le froid de l’hiver ne peut pas empêcher les pas des visiteurs et des acheteurs. L’image des peintres peignant des portraits sous la lumière du marché crée des traits très typiques et intéressants de Hanoi.

feature-marcheAu long des rues du marché, sont présentées des milliers de marchandises de différentes couleurs : vert, rouge, violet, jaune, blanc, rose… Toutes sont bien arrangées pour attirer l’attention des touristes : vêtements, pâtisserie, décoration, jouet, souvenir…Des plats sont aussi vendus partout, des plats salés (viande grillée, hachis de porc fermenté grillé, saucisse, pain…) aux gâteaux sucrés, des compotes liquides du Nord aux types de riz gluant du Sud…La couleur et le parfum des plats sont des attractions irrésistibles pour n’importe quel touriste, ce qui explique la première place de Hanoi lors du voyage au Vietnam des touristes étrangers.

Vietnam Original Travel

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";