Marché de Cai Rang pendant la saison des inondations

Marché de Cai Rang pendant la saison des inondations

Arrivant au marché flottant de Cai Rang (Can Tho), les touristes auront l’occasion de s’immerger dans le monde en miniature de l’Ouest avec de différents produits agricoles.

cai rang

Marché flottant de Cai Rang

Avec un réseau dense de rivières, d’arroyos et de canaux, le marché flottant de Cai Rang est né comme un élément indispensable pour répondre aux demandes des habitants dans la région. Il s’agit un des plus grands marchés du Sud-Ouest où se réunissent des centaines jonques et barques. Le marché de Cai Rang devient depuis longtemps une destination originale à ne pas rater de Can Tho.
Le marché se réunit du matin à 10 heures, donc les touristes peuvent y arriver à 6 – 7 heures pour sentir son ambiance animée. Etant un marché de gros, Cai Rang est plein de produits agricoles de saison de la région comme des fruits, des bonzaïs et des légumes. Généralement, chaque jonque vend un type de marchandise qui est entassée en petite montagne. Les touristes se perdront dans la forêt des montagnes de fruits : mangue, orange, ramboutan, fruit du dragon…

ghe

Différents types de fruits vendus au marché

Des échanges des marchandises entre les jonques forment une scène intéressante : l’un lance des fruits, l’autre les recueille de façon rythmique. Des fruits se déplacent légèrement grâce aux mains habiles. Les touristes peuvent choisir librement des fruits frais au milieu des centaines types de marchandises.
Le déplacement en jonque et en barque n’est pas facile. Donc, on utilise des plants au bout de la jonque comme un « panneau publicitaire » sur lequel on suspend ce qu’on vend. Les acheteurs les voient et décident de les approchent ou non.

bien quang cao

“Panneaux publicitaires”

Participation au marché flottant est également une chance pour découvrir la vie quotidienne de l’Ouest en goûtant des plats vendus dans les barques au tour du marché. Des barques de hu tieu (un type de nouille), de café, d’alcool…proposent de nombreux services aux touristes et marchands. Juste quelques mille dongs pour une tasse de café ou un bol de hu tieu, vous aurez une expérience inoubliable pour votre voyage au Vietnam.
Vous pouvez aussi découvrir la vie des familles habitant dans les maisons flottant. Il s’agit non seulement leur boutique mais encore leur maison. De différentes générations vivent ensemble sous un toit avec des équipements simples. Une vie simple mais pleine d’attachement, des habitants pauvres mais toujours hospitaliers et sincères.

Thuy Linh

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";