Marché aux fleurs de nuit à Hai Phong

Marché aux fleurs de nuit à Hai Phong

Quand on parle du marché aux fleurs de nuit, beaucoup de personnes pensent toujours au village de Quang Ba situé au bord de la rivière Rouge, Hanoï. Pourtant, peu de gens connaissent le marché aux fleurs nommé Dang Hai à la grande ville portuaire du Vietnam – Hai Phong.

hoaAvant de devenir le marché célèbre de Hai Phong, Dang Hai a été connu comme un grand village des fleurs du Nord – village de Ha Lung. Le village de Dang Hai relevant au district de Hai An se trouve à 6 km du centre de la ville de Hai Phong.
Au début, on n’a cultivé que quelques types de fleur comme : marguerites, gerberas, glaïeul… Grâce à la fertilité de la terre ainsi qu’à l’habileté des villageois de Dang Hai, des fleurs de cette région sont toujours plus belles que celles des autres lieux.
Au fil du temps, des habitants locaux cherchent d’autres types de fleur comme : lis, roses, violettes… dont la couleur séduisent un grand nombre de personnes. Pendant une époque, des fleurs du village ont été exportées à l’étranger.

cho demAujourd’hui, arrivant à Dang Hai, les touristes ont non seulement l’occasion d’admirer des planches de fleurs de couleur vive mais aussi d’acheter tout son soûl des fleurs qu’ils aiment au marché de nuit. Ce dernier se réunit régulièrement du minuit au matin et devient le plus trépidant dans les fêtes ou occasions spéciales.
Au marché aux fleurs de nuit de Dang Hai, on vend des fleurs cultivées dans le village et aussi celles venant de Sa Pa et Da Lat. Le rouge des roses, le jaune des marguerites, le rose des gerberas…repoussent le froid de la nuit. Sous la lumière jaune, les touristes pensent se perdre dans le paradis des fleurs. De différentes couleurs et odeurs séduisantes. Chaque matin, des camions font la queue vers le marché et le quittent avec de grands bouquets de fleurs, ce qui forme une scène attrayante pour tous les touristes.

Vietnam Original Travel

";