“Maison folle” à Dalat dans le top 3 des chambres d’hôtel les plus étrangers du monde

“Maison folle” à Dalat dans le top 3 des chambres d’hôtel les plus étrangers du monde

La villa de Hang Nga à la ville de Dalat, appelé aussi la « maison folle », est classée dans le top 3 des chambres d’hôtel les plus étrangers du monde par le site web Business Insider des Etats-Unis.

Cette villa est une œuvre de l’architecte vietnamien célèbre Dang Viet Nga. Selon son partage, c’est des œuvres des peintres singuliers Salvador Dali et Antoni Gaudi ainsi que des châteaux de Disney qui inspire l’architecte. Ce monument comprend plusieurs bâtiments, maisons de réception, cafés et salles d’exposition construits sur un terrain d’environ 2.000 m2 avec un style très différent. Sur le site de Lonely Planet, la villa est considérée comme une déclaration sur la création de la sculpture de béton. Des maisons ressemblent aux troncs d’arbre géants rognés en de différentes formes. Les clients de la villa sont toujours étonnés par des chambres dans la grotte disposées des meubles qui ne peuvent pas être trouvés ailleurs. La villa est le mariage harmonieux entre l’homme et la nature.

D’autres chambres d’hôtel présentés dans la liste de Business Insider :

Free Spirit Spheres, île de Vancouver, Canada : Les chambres principales de l’hôtel sont des balles en suspens dans l’air au cœur de la forêt.

Palacio de Sal, Bolivie : Cet hôtel est tout à faire construit en sel. Des murs, le plancher, le plafond et la plupart des motifs des chambres constituent des œuvres sculpturales sur le sel.

Kaklasutten, ‪Saariselka, Finlande : Des tentes en verre sont construites de façon spéciale qui permet de réchauffer les chambres sous le froid de l’hiver. En outre, les touristes auront aussi des expériences quand dormant dans les tentes traditionnelles.

Karostas Cietums, Lettonie : Cet hôtel apportera aux touristes des souvenirs inoubliables quand on passe des nuits dans la prison. Toutes les fortunes sont enlevées, on met des menottes aux clients, sert des aliments et gueule comme des geôliers.

V8, Stuttgart, Allemagne : Des garages pour les voitures sont les premières images apparaissant dans la tête des visiteurs quand on entre dans les chambres de cet hôtel.

Adonis, Osaka, Japon : Il s’agit de l’hôtel d’amour des couples. Les chambres sont décorées avec des chattes Hello Kitty pour renforcer l’excité des couples.

Magic Moutain, Chili : C’est un hôtel dont les chambres sont construites dans un volcan artificiel.

Desert Cave, Australie du Sud : Etant un hôtel souterrain, la Grotte du Désert permet aux touristes d’éviter la chaleur de ce lieu.

Ile de Propeller, Berlin, Allemagne : Des chambres sont décorées selon des idées originales : un lit suspendu à 1,6 m, des lits en forme de cercueil ou des chambres entourées de miroirs…

Linh Nguyen

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";