Mai Chau

De Hanoi, vous prenez la route Nationale No 6 pour Mai Chau via Hoa Binh par les routes charmantes à travers les paysages fabuleux: collines verdoyantes de thé, champs de cannes à sucre, rizières, vallées, villages, etc.

Mai Chau, nichant au fond de la vallée, attire les touristes avec des paysages spectaculaires, des montagnes et des forêts vertes. Il est entouré de maisons en bois et sur pilotis des Thai blanc. Leurs maisons sont grandes, hautes, propres construites en bois solides et durs, le toit est en forme rectangulaire, couvert par les feuilles de palmiers ou en pailles de riz, la planchette est en bambou. La maison sur pilotis possède plusieurs fenêtres et les fenêtres sont grandes qui permettent de circuler le vent. 

En arrivant à Mai Chau, les touristes s’entichent du vert des rizières et des forêts ainsi que des gens souriants de cette région. Ils peuvent passer la nuit chez les habitants. On aura l’occasion de vivre dans l’authenticité et l’originalité du Vietnam: la convivialité, la tranquillité et l’hospitalité. C’est une véritable invitation pour partager son quotidien, découvrir  leur métiers artisanaux. Vous dormirez avec le matelas, la moustiquaire, le drap, la couverture, les oreillers et le ventilateur…C’est très simple comme confort mais vous sentez toujours chaleureux. Le soir, vous assistez aux danses et aux chansons traditionnelles, vous aurez l’occasion de goûter de l’alcool de riz gluant fermenté par eux même avec les longues pailles de roseau.

mai-chau-hoa-binh

La population de Mai Chau appartient à différents groupes d’ethnies minoritaires (Thai blanc, Hmong, Zao, Muong, Tay, Hoa, Viet). Ces minorités ethniques sont chaleureuses et accueillantes, et réputées pour leur artisanat en particulier pour leurs compétences en matière de broderie de vêtements.

La cuisine est un élément très attrayant de Mai Chau. Le riz lam une des spécialités les plus connues. Le riz gluant mis dans le tube de bambou et cuit sur le feu doux est très odorant, particulièrement quand on le mange avec le sel de sésame. Le roulé de viande avec les feuilles de pomelo et le riz gluant de cinq couleurs sont des spécialités typiques qu’on ne peut pas passer quand on arrive à Mai Chau. Et il est certain que tous les touristes n’oublieront jamais l’alcool de riz typique de Mai Chau, une fois qu’on le goûte, on l’aime à jamais ! 

En outre, Mai Chau est longtemps connu pour ses vestiges et ses beaux sites qui attirent de nombreux visiteurs comme : grotte de Lang, village de Lac (Chieng Chau), village de Buoc (Xam Khoe), hameau Hang Kia (Hang Kia)… La grotte de Khoai de la commune de Xam Khoe a été reconnu vestige archéologique par le ministère de la Culture et de l’Information en 1996.

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";