A l’intérieur de l’abri secret au dessous de la citadelle impériale de Thang Long

A l’intérieur de l’abri secret au dessous de la citadelle impériale de Thang Long

Après une fermeture d’un certain temps, l’abri d’opérations a été ouvert au public à partir du 20 décembre 2012. Une visite de l’abri permettra aux touristes de mieux comprendre l’époque de guerre d’indépendance des Vietnamiens, surtout les jours contre les B52 dans le ciel d’Hanoï.

porteAu dessous du bâtiment du Département d’opérations situé dans le cadre de la citadelle impériale de Thang Long, l’abri de commandement est bétonné et peut lutter contre les bombes, les roquettes et les bombes nucléaires.
Etant construit de 1964 à 1965, l’abri comprend trois couches dont la deuxième est comblée du sable. Il a été considéré comme l’abri le plus moderne pendant cette époque-là avec la structure semi-submersible, les blocs de béton d’environ 1000 m3, le toit s’immergeant sur la terre, les murs de 40 cm d’épaisseur, le système de climatiseurs à vapeur et de filtrage…

salleL’abri de 64 m2 est divisé en trois pièces : relève d’opérations, permanence d’opérations et filtrage. La plus grande est la salle de permanence d’opérations avec une superficie de 34 m2 et quatre cabines installées le système de détermination au service des activités d’opérations. Il s’agit aussi du centre où on travaillait 24/24 heures et répondait directement toutes les questions de Ho Chi Minh sur la situation de la défense du Nord ainsi que de la guerre en Indochine. Les deux autres salles abritent de différents équipements et moteurs de filtrage. On peut y trouver beaucoup d’objets : table de l’état-major interarmées, carte pour déterminer la place des avions, téléphones…

equipementEtant construit dans la guerre du Nord en1964, l’abri d’opérations est une partie indispensable du siège social et aussi le bureau du général de Vo Nguyen Giap. Quand la guerre se produit, tous les dirigeants se réunissent dans l’abri pour donner des décisions et opérations.
Après une fermeture d’un certain temps, l’abri d’opérations a été ouvert au public au service du tourisme. La visite de l’abri permet aux touristes, vietnamiens et étrangers, de mieux comprendre la guerre d’indépendance pénible du peuple vietnamien, surtout les jours contre les avions B52 dans le ciel d’Hanoï.

Ha Do

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";