L’île Maurice, un pays aux mille et une facettes

L’île Maurice, un pays aux mille et une facettes

L’île Maurice est l’une des destinations les plus prisées de l’Afrique. Elle a beaucoup à offrir et permet aux globe-trotters de découvrir des plages paradisiaques et des lagons turquoise. Ce pays est accessible en toute saison. En hiver, il reste ensoleillé et animé. En été, la température des eaux et des lagons peut atteindre jusqu’à 28° C, parfaite pour une baignade, une plongée ou un autre sport nautique. Pour les activités en pleine nature, les touristes pourront faire de la randonnée pour explorer la vallée des Couleurs Nature Park. Cette pratique est parfaite pour admirer les plantes endémiques, les animaux sauvages et les paysages harmoniques du site. Par ailleurs, ce dernier est localisé dans le Sud-Ouest de l’île. Sur les lieux, les routards visiteront la terre aux 23 couleurs. Cette surface rocheuse date de plusieurs millénaires. Elle résulte d’une réaction chimique, suite à l’une des éruptions du Bassin Blanc.

maurice2

Visite de la plage de Trou aux Biches

Pour un voyage de noces sur l’île Maurice, les couples feront, entre autres, un arrêt sur la plage de Trou aux Biches. Celle-ci constitue une destination idéale pour se ressourcer et se reposer. Elle attise la curiosité des touristes de par son rivage à sable fin bordé de cocotiers. Là, les amoureux pourront se balader main dans la main le long de la côte de la ville. Ils auront également l’occasion de se baigner en toute liberté et loin de l’agitation de la foule. Par ailleurs, la plage de Trou aux Biches est l’un des meilleurs spots de plongée de l’île Maurice. Sur les lieux, les tourtereaux peuvent opter pour une journée safari en bateau et découvrir des épaves. Ils visiteront, par exemple, Coral garden et ses coraux multicolores. Plonger à Trou aux Biches permet d’observer des poissons-perroquet, des martins, des requins et des dauphins. À titre d’information, cette station balnéaire regorge d’hôtels bien équipés parfaits pour les jeunes mariés.

Un voyage gastronomique, une activité parfaite pour finir une lune de miel à Maurice

maurice3
Pour terminer leur séjour sur l’île Maurice, les amoureux feront, entre autres, un voyage gourmand pour déguster la gastronomie mauricienne. À noter que la cuisine de ce pays est haute en couleurs et en saveurs. Elle est constituée par un mélange de recettes venues de la Chine, de l’Inde, de l’Afrique et de l’Europe. Sur les lieux, les tourtereaux mangeront des nouilles sautées et des rougails de poulet. Ils y auront aussi l’occasion de goûter à des plats à base de fruits de mer (crabes, capitaine, vieilles à tache rouge, camarons) et de légumes. Pour les desserts, ils prendront des fruits exotiques à la place d’une banane flambée. Pour parfaire leur circuit, les couples découvriront la «Route du thé». Cette option permet de sillonner les domaines de thé de l’île Maurice. Au cours de cette excursion, différentes infusions seront proposées aux jeunes mariés.

 

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";