“Les rivières et les montagnes du Pays du Sud » – Logo du festival Bac Ninh 2014

“Les rivières et les montagnes du Pays du Sud » – Logo du festival Bac Ninh 2014

Le festival Bac Ninh 2014 aura lieu pendant cinq jours, du 13 au 17 mars 2014, avec le logo : un rouleau de parchemin avec le poème « Les rivières et les montagnes du Pays du Sud ».
En 2014, le festival Bac Ninh sera organisé à la ville de Bac Ninh, aux communes de Gia Binh, Que Vo, Thuan Thanh, Tien Du, Yen Phong et au bourg de Tu Son pendant cinq jours, du 13ème au 17ème jour du deuxième mois lunaire. Le logo du festival 2014 sera le rouleau de parchemin décoré avec l’image d’un couple de dragon, des motifs de la dynastie des Ly et du poème « Les rivières et les montagnes du Pays du Sud » (en vietnamien).

chansons folkloriquesLe festival Bac Ninh 2014 comprendra de différentes activités dont les principales sont : Oblation de l’encens au temple de Do, Exposition et Présentation des imprimés de Bac Ninh, Camp des jeunes, Cérémonie d’ouverture du festival Bac Ninh 2014, 7ème grande fête provinciale du sport, Cérémonie de clôture du festival et Echanges artistiques.
En outre, une série d’activités culturelles, sportives et touristiques comme : exposition, foire, tours gratuits… seront tenues au parc de Nguyen Phi Y Lan, au long de la rue de Ly Thai To, au Centre culture de Kinh Bac, aux sites historiques et culturels et aux villages de métier traditionnel.
Le Festival Bac Ninh 2014 sera dirigé par le Service de la Culture, des Sports et du Tourisme de la province de Bac Ninh. Avant, le Festival Bac Ninh 2010 a été organisé à l’occasion de la Grande Fête de Millénaire de Thang Long – Hanoï et de la reconnaissance des chansons folkloriques de Bac Ninh comme le patrimoine immatériel de l’humanité par l’UNESCO.
Selon la prévision, la province de Bac Ninh dépensera plus de 17 milliards de dongs, dont 70% proviendra du budget public et le reste sera la contribution des habitants.

Thu Ha

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";