Les conseils pratiques pour votre voyage

I. VISA TOURISTIQUE POUR LE VIETNAM, LE CAMBODGE & LE LAOS
Pour avoir plus d’informations concernant l’obtention du visa pour le Vietnam, le Laos et le Cambodge, merci bien de lire la rubrique “les formalitées du visa
 
II. PAPIERS A APPORTER
Pour préparer votre voyage au Vietnam, n’oubliez pas de rammener
+ Votre passeport valable au minimum 6 mois après la date de retour dans le pays d’origine
+ La lettre d’approbation préalable en cas d’obtention du visa Vietnam à l’arrivée

Par prudence, il est conseillé de faire une copie de votre passeport et de la conserver séparément de votre passeport d’origin en cas de perte du passeport, vous aurez les informations nécessaires pour faire les déclarations et les formalités requises auprès des autorités locales ou aux services consulaires de votre pays implantés au Vietnam.

Il est impératif d’avoir toujours disponible sur soi le numéro de téléphone d’urgence international de la compagnie d’assurance, ainsi que le numéro de contrat de la police contractée.

En cas de problème de santé, il est impératif de conserver les justificatifs afin de permettre le remboursement des frais : honoraires, prescriptions, factures d’ambulance ou d’hospitalisation.

Dans les hôtels ainsi que chez les habitants où vous serez logé, il vous sera demandé de présenter votre passeport afin d’une déclaration de présence aux autorités locales et à la police.
 
III. MONNAIES ET DEVISES
Les dollars USD et les Euros sont répandus au Vietnam. Vous pouvez payer en Dollars ou Euros mais il vous est préférable de payer en Vietnam dongs. Ce sera plus pratique et plus simple. Pour ce dernier, vous pouvez changer sur place : à la banque, à la réception de l’hôtel ou dans les bijouteries. Mais il est conseillé de faire des changes dans les bijouteries car le taux d’échanges  est plus intéressant, notre guide ou notre chauffeur pourra vous montrer les bonnes adresses.
 
IV. VOLS INTERNATIONAUX
Pour les vols internationaux, Vietnam Original Travel ne s’occupent pas de ces billets d’avion car c’est toujours mois cher de les acheter dans le pays de départ (France) que le pays d’arrivée (Vietnam). Vous pouvez les trouver sur Internet ou bien chez les compagnies d’aériennes chez vous.
Pour Internet, voici quelques sites de quelques agences billetteries en ligne les plus fréquentées par nos clients :
http://www.opodo.fr/
http://www.govoyages.com/
http://www.ebookers.fr/
Pour les compagnies aériennes, voici les compagnies aériennes que recommandent nos clients : Vietnam Airlines, Air France, Qatar Airways, Air Asia, Cathay Pacific, Singapour Airlines, Turkish Airlines et Malaysia Airlines dont Air Asia, Cathay Pacific, Singapour Airlines, Malaysia Airlines, Qatar Airways qui proposent régulièrement les promotions.
    
V. 
BAGAGES
Pour votre voyage au Vietnam, il vous est conseillé de prendreun sac à dos pour mettre vos affaires personnelles (appareil photo, films, médicaments personnels, livres de guide, documents de voyage…) et une valise pour le restant des vos affaires (vêtements, chaussures, …). Cette dernière sera en soute lors des transports aériens. Pour le déroulement de votre voyage, il sera transporté dans le coffre de la voiture. Bien sur, vous le trouverez chaque soir. Si possible, prévoir des sacs plastiques pour emballer vos affaires et en assurer l’étanchéité.
Au Vietnam, la plupart des hôtels vous permettent de laisser les bagages après avoir rendu la chambre et les récupérer en temps voulu. Identification vos bagages avec vos noms et adresses.
 
VI.  VETEMENTS
Au Vietnam, il vous est possible de vous acheter les vêtements à bon prix dans toutes les villes. Donc, il ne vous faut pas alourdir vos bagages.
Si votre voyage se déroule en hiver au Nord Vietnam, prévoir quelques vêtements chauds pour les mois de novembre à février, une petite laine en octobre, en mars et en avril.
Le sac de couchage est recommandé uniquement si vous ferez des treks dans les regions montagneuses aveclesnuitschez l’habitant. Dans ce cas, emmenez 1 sac de couchage « chaud » en hiver dans le Nord (de novembre à mars), « léger » pour les autres mois.
Pour les randonnées ou bien les treks dans les régions montagneuses, prévoir des baskets ou bien des souliers de marche.

VII. SANTE ET VACCINATIONS
Concernant la vaccination pour le voyage au Vietnam, l’institut Pasteur recommande les vaccinations suivantes : Tétanos, Diphtérie, Typhoïde, poliomyélite, Hépatite B, Méningite A, C, Hépatite A, Traitement antipaludique.
 
Pour le voyage au Vietnam avec Vietnam Original Travel, aucune vaccination n’est obligatoire car les conditions dans lesquelles le voyage se déroule sont suffisamment sécurisantes.
 
En ce qui concerne spécifiquement le paludisme : il est généralement maîtrisé au Vietnam. Nous pensons que le traitement antipaludique est conseillé si vous ferez des treks dans les régions lointaines. Si votre voyage se déroule seulement dans les villes, les vaccinations ne sont pas nécessaires.
 
Pourque votre voyage se déroule bien, nous vous conseillons aussi de prendre vos médicaments habituels, Vitamine C ou poly vitamine, médicaments contre le rhume et maux de gorge (surtout en été), anti-diarrhéique (type Imodium), pommade anti-inflammatoire, médicaments contre la douleur : aspirine ou équivalent, Répulsif anti-moustiques. Et pendant le déroulement de votre voyage, il vous faut éviter les glaçons et l’eau du robinet. Pour les remplacer, vous pouvez prendre de l’eau minérale de bonne marquee : Lavie, Aquoifina avec la capsule.

VIII. CADEAUX A APPORTER AU VIETNAM
Les Vietnamiens apprécient beaucoup des produits de la France (Les produits cométiques pour les femmes, le vin pour les hommes et les chocolats pour les enfants).
Notre agence promouvoit des actions humanitaires avec l’Association « L’école des rizières » de France afin d’aider  les enfants défavorisés pourqu’ils puissent continuer leurs études donc nous vous recommandons à nos clients d’apporter les fournitures scolaires : stylos, cahiers, gommes, crayons, savonnettes, dentifrice..etc.
 
IX.  
POURBOIRES
Au Vietnam, les pourboires sont pas obligatoires mais ils sont généralement conseillés pour encourager les guides, les chauffeurs, les porteurs et les rameurs. Pour les guides, vous pourrez donner environ de 2 à 3 euros par jour par voyageur, si vous êtes contentes de leurs services et de 1 à 2 euros aux chauffeurs.
 
X.  NUITS CHEZ L’HABITANT
La question la plus fréquentée à nos clients : «Comment passer les nuits chez l’habitant ?».
Chez Vietnam Original Travel, les maisons d’hôtes sont aménagées par nos soins, elles sont propres, correctes et répondent aux conditions sanitaires. Elles sont équipées des mousquetaires, des  matelas, des couvertures, de l’eau chaude .., wc.
Vous serez accueillis dans la convivialité et l’hospitalité des familles accueillantes et hospitallières. Le soir, vous aurez l’occasion de dîner ensemble avec toute la famille en dégustant les spécialités de la région. Les patrons de la maison vous invitent à boire quelques verres de l’accole et vous discuter ensemble, c’est une occasion de découvrir la vie quotidienne des locaux.
La plupart des maisons d’accueil sont les familles nucléaires (avec 2 générations ou parfois 3 générations). Ils sont des paysans ou bien des cadres de la région. Si possible, vous pouvez apporter quelques cadeaux de votre région, ce sera très apprécié par vos hôtes : du vin, du chocolat, des fournitures scolaires pour les enfants, les crème, les savons pour les femmes ou bien les stylos pour les hommes…
Chaque région, chaque ethnie minoritaire du Vietnam possèdent de traditions différentes, donc votre guide d’accompagnement vous expliquera lors de votre séjour chez l’habitant afin d’éviter les tabous.

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";