Lai Chau

A environ 210km de Dien Bien, avec 112km par la nationale 4D liant Lai Chau et Lao Cai, on traverse le col de Hoang Lien Son (col de Tram Ton), considéré comme le col le plus long et le plus grandiose au Nord du Vietnam. La province de Lai Chauest située au Nord-Ouest du Vietnam et partage ses frontières avec la Chine, le Laos et les provinces de Lao Cai, de Son La et de Dien Bien. La température annuelle moyenne est de 23ºC.

Etant une région qui regroupe plusieurs groupes ethniques, Lai Chau préserve plusieurs villages des ethniques minorités, particulièrement Sin Ho, Than Uyen, Tam Duong, Phong Tho, etc.

lai-chau-vn

A environ 40 km du bourg de Lai Chau, Sin Ho est un vallon avec des rizières en terrasse serpentant comme des vagues de la mer. Il s’agit un village où habitent de différentes ethnies minoritaires. Si on a de la chance, on peut admirer une image colorée de la foire des habitants locaux organisés chaque dimanche.

Les rivières principales sont le Da, le Nam Na, avec plusieurs chutes d’eau qui les rendent difficiles à la navigation. Pourtant, c’est une réserve importante d’hydro-électricité.

La chute de Tac Tinh est une destination à ne pas rater quand on arrive à Lai Chau. Elle est inhérente à l’histoire d’amour d’un couple. Ils s’aimaient mais ne pouvaient pas vivre ensemble à cause des gens méchants. La fille s’est tuée en tombant dans la chute pour bien tenir sa promesse. Les habitants locaux appellent la chute « Thac Tinh » pour commémorer la fille fidèle.

Les vestiges de Lai Chau comprennent la stèle Lê Loi, la résidence Deo Van Long, la prison de la colonisation française au district de Muong Te, le temple de Nang Han, etc. A Lai Chau, on trouve aussi de nombreuses preuves de la civilisation des anciens Vietnamiens dans de différentes grottes.

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";