Lac de Ba Be – cadeau magnifique de la nature

Lac de Ba Be – cadeau magnifique de la nature

Avec un paysage sauvage et tranquille, le lac de Ba Be est une destination qui peut vous aider à ôter des inquiétudes de la vie quotidienne.

Du bourg de Cho Ra, district de Ba Be, on suit la pente à Don Den pour se rendre à la forêt nationale de Ba Be. Traversant la porte de contrôle et la chaîne de motels, on trouve le lac derrière des feuillages de la forêt. Ba Be apparaît peu à peu dans la couleur turquoise de l’eau et sous la couche de brouillard fantasmagorique.

Le lac de Ba Be se trouve dans le cadre de la commune de Nam Mau où habitent des Tay. De l’embarcadère de Buoc Lom à l’embarcadère principal, les touristes visiteront le village de Bo Lu. Différent des autres sites touristiques, ce lieu garde encore ses traits sauvages et calmes. Des barques attendent les touristes dans la tranquillité…

Etant un de 20 les plus grands lacs d’eau douce du monde, situé entre des chaînes de montagnes calcaires avec une surface verte et calme, le lac de Ba Be ressemble à un tableau, un miroir géant au milieu de la nature.

Le lac de Ba Be est le mariage de trois grandes branches de rivière : Pe Lam, Pe Leng et Pe Lu. Le lac, avec une superficie de 6000 m2 et une profondeur de 25-35m, se trouve à 150m d’altitude et est entouré de chaînes de montagnes calcaires.

Des maisons sur pilotis constituent des traits typiques de la région. De petites maisons se nichent au cœur de la montagne, on peut prendre les repas, rencontrer des habitants locaux et découvrir leur vie quotidienne.

Les touristes s’intéressent beaucoup à la pêche sur les pirogues.

On peut choisir aussi des barques et flotter légèrement sur le lac tranquille en admirant la beauté de la nature.

Outre des crevettes fermentées, du poulet aux gingembres et curcumas, de la viande grillée, des poissons grillés sont également des spécialités de Ba Be.

Arriver à Bac Kan, visiter le lac de Ba Be, prendre un repas avec des Tay, passer une nuit à la maison sur pilotis apportent aux touristes des moments agréables lors de leur voyage au Vietnam.

Vietnam Original Travel

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";