Lac Ba Be

Le lac Ba Be, situé à 240 km de Hanoï, se  trouve dans le parc national de Ba Be de la province de Bac Kan. Il s’agit un des cent lacs d’eau douce les plus grands dans le monde. A 145 mètres d’altitude, le lac s’est formé il y a plus de 200 millions ans, avec une superficie de 500 ha et une profondeur moyenne de 20 mètres. 

Le lac de Ba Be est souvent appelé Slam Pé (trois baies) car il se compose de trois lacs : Pé Lam, Pé Lu et Pé Lèng. Il est entouré d’une forêt tropicale avec de nombreux arbres séculaires et beaucoup d’animaux (sanglier, ours, panthère, singe, oiseaux…).

Arrivant au lac de Ba Be, les visiteurs se plongent dans la beauté sauvage de la nature et la découvrent en kayak. Le paysage du lac est considéré comme un lavis charmant et poétique qui peut séduit n’importe quel touriste. La nappe d’eau de Ba Be est comparée avec un ruban de soie magnifique dont la couleur change souvent, tant tôt vert après les montagnes, tant tôt bleu quand le soleil apparaît. L’eau dans le lac de Ba Be ne s’épuise jamais parce qu’il reçoit toujours l’eau des deux grandes rivières au sud. Particulièrement, elle reste tellement claire et propre qu’on peut voir des algues et de petits animaux aquatiques au fond du lac.

lac-babe-vn

Outre le lac de Ba Be, quand on arrive au parc national de Ba Be, on ne peut pas passer ses autres sites célèbres commeHang Doi (Grotte des Chauves Souris), la grotte de Na Phoong, la grotte de Tham Kit, la chute d’eau de Dau Dang, Ao Tien(Etang des Fées)…

Les habitants vivant dans la région de Ba Be appartiennent à de différentes minorités ethniques (Tay, Dao, Hmong et Viet). Ils sont très accueillants et toujours prêts à inviter les touristes à passer la nuit chez eux s’ils veulent. On aura l’occasion de participer aux activités quotidiennes des ethnies minoritaires et de boire du vin de maïs et de goûter du porc grillé. Le pot au feu de poisson et du poisson grillé du village de Pac Ngoi sont des spécialités que personne ne peut résister. En outre, les touristes peuvent découvrir aussi du poulet grillé, de la chèvre grillée, du cochon de lait rôti mangé avec du riz gluant.

Quand la nuit tombe, les touristes peuvent danser avec des amis dans les chansons folkloriques. Si on est chanceux, on pourrait participer aux fêtes traditionnelles comme la fête de Long tong, la fête du Printemps de Ba Be, la course de kayaks, les arts martiaux traditionnel, etc. du Tay, Hmong, Dao.

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";