La Malaisie, une destination de choix pour un séjour peu commun

La Malaisie, une destination de choix pour un séjour peu commun

Pour les prochaines vacances, pourquoi ne pas partir en Malaisie ? Cette contrée est connue pour la beauté de ses côtes, de ses îles et de sa jungle. De plus, il possède plusieurs sites touristiques impressionnants, notamment les tours jumelles Petronas. Il s’agit de la structure jumelle la plus haute du monde et classée cinquième plus haut gratte-ciel au monde. Composés de 88 étages, ces buildings s’élèvent à 452 m d’altitude. Ils ont été créés par l’architecte argentin Cesar Pelli. À l’intérieur, vous trouvez un style décoratif traditionnel reflétant les aspirations progressives du pays et son désir de garder son identité nationale. Ces édifices abritent aussi des bureaux, des boutiques, une mosquée, une salle de concert et des lieux de divertissement. Par ailleurs, vous avez la possibilité de se rendre au pont aérien qui relie ces bâtiments. D’ailleurs, cette activité est un must-do lors d’un voyage sur mesure Malaisie. Cette passerelle et la terrasse qui se situe au 86e étage offrent une vue panoramique sur toute la ville.

les-plages-de-la-peninsule-malaise

La Malaisie, une bonne adresse pour pratiquer de la plongée

Située à cheval sur les océans Indien et Pacifique, la Malaisie regorge d’îles tropicales pittoresques. Ces dernières offrent des paysages à couper le souffle sur un fond de forêt composé de magnifiques plages de sable blanc côtoyées de cocotiers et d’eaux turquoise. Cette contrée possède aussi des fonds marins qui font rêver les adeptes de la plongée. Elle abrite des récifs aux secs immergés en passant par des jardins de coraux et de fabuleux tombants. De plus, avec 4 à 40 m de profondeur, les spots de plongée du pays conviennent à tous les niveaux, du débutant au plus confirmé. Ils abritent plusieurs espèces d’animaux aquatiques exceptionnels. Ainsi, au cours de cette aventure, vous aurez la possibilité de nager avec, entre autres, des requins de récifs, des requins-baleines, des requins-léopards et des raies manta, une belle expérience qui va marquer votre voyage sur mesure en Malaisie. En outre, les paradis de la plongée, notamment Sipadan, Mabul et Kapalai, se trouvent à l’est de la Malaisie, au large de Bornéo.

Émerveiller les papilles en Malaisie

Lors de votre voyage Malaisie sur mesure, vous ne manquerez pas de goûter les plats d’origine du pays. La cuisine malaisienne ressemble à celle de la Thaïlande, celle de la Chine et celle de l’Inde. Elle est souvent à base de riz, de viande, d’épices et de fruit de mer. Vous pouvez commencer la dégustation par l’ambuyat. Il s’agit d’une bouillie blanche préparée avec de farine de sagou. Ce ragoût riche en amidon se mange avec une fourchette de bambou. Mis à part cela, le nasi lemak ne laisse pas indifférents les adeptes de découvertes gustatives. Ce délicieux mets traditionnel très populaire en Malaisie est composé de lait de coco,de riz et de feuilles de pandanus. Il contient des fois de la citronnelle et du gingembre. Ce délice culinaire est servi avec des rondelles de concombre, des anchois séchés, du liseron d’eau, des cacahuètes rôties, du sambal et des légumes marinés.

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";