Khau Pha – destination charmante pour les backpackers

Khau Pha – destination charmante pour les backpackers

Khau Pha est le plus long col de la route nationale 32 avec 30 km dont deux tiers sont raboteux et plein de graviers.

thung lungSitué entre les districts de Mu Cang Chai et de Van Chan de la province de Yen Bai, Khau Pha traverse de nombreux sites touristiques célèbres comme La Pan Tan, Mu Cang Chai, Tu Le, Ta Si Lang et donc, devient une destination attrayante pour les touristes, surtout les backpackers.
A environ 1500 m d’altitude, le col de Khau Pha est très dangereux pour les chauffeurs car il n’y a pas de barrière et de panneau de signalisation. La dégradation, l’endommagement et des pierres sur la montagne font partie des éléments formant le danger de ce col.
Pourtant, beaucoup de backpackers choisissent ce chemin pour admirer la beauté extraordinaire des rizières en terrasse. Le jaune des rizières en septembre et en octobre peut séduire n’importe quel touriste.

tre emDu sommet de la colline de Khau Pha, la vallée de Tu Le apparaît comme une belle photo de la nature. Des rizières en terrasse forment une auge énorme. Le chemin vers le village des Mong ressemble à une traînée vers le ciel. Des maisons des ethnies minoritaires dans la région, différentes à celles d’autres ethnies, sont élevées sur des pilotis hauts. Si vous arrivez à Tu Le, n’oubliez pas de goûter sa spécialité : riz gluant de Tu Le. Parfumé, sucré et pas trop gras, ce plat représente l’odeur et la saveur de la région montagneuse du Nord Vietnam.

nha sanFaire une pause sur la colline et goûter une tasse de café chaud sont des expériences intéressantes. Des rosées couvrent la terre. Le froid domine l’espace quand le soleil se couche. La nuit typique de la montagne arrive dans tous les coins et recoins.

Vietnam Original Travel

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";