Hue

Hue est l’ancienne capitale impériale du Viêt Nam. Elle est située au centre du pays, non loin de la mer. La rivière des Parfums traverse et sépare la vieille ville au nord de la cité moderne au sud. L’aristocratique culture de la cour mandarinale, la finesse de sa poésie et son agilité intellectuelle donnent à Huê un caractère particulier.

Sous la colonisation française, Hué devient la capitale de l’Annam, l’une des subdivisions de l’Indochine française. La monarchie est maintenue mais passe sous tutelle. Les Français encouragent alors le développement architectural de la ville, gardant à Hué son statut de ville impériale jusqu’en 1945, date de l’abdication de l’empereur Bao Dai.

Le Dai Noi (Grand intérieur) est la destination la plus visitée d’Hue. Il comprend Hoang Thanh (Cité impériale) et Tu Cam Thanh (Cité interdite) où vit la famille impériale. La Cité impériale a été construite au bord de la rivière des Parfums et entourée de larges douves. La citadelle est accessible par dix portes fortifiées, chacune a été munie d’un pont. À l’intérieur de l’enceinte constituée par la citadelle, il y a deux ensembles de la Cité jaune impériale et de la Cité interdite, séparée par sept barrières.

Hue-vietnam

La pagode Thien Mu fait parties des ouvrages religieux les plus beaux et les plus anciens de Hue. Situé à la somme de la colline de Ha Khe, à la rive gauche de la rivière des Parfums, la pagode est inhérent à la légende de fée portant la robe rouge, c’est aussi l’origine de son nom. Elle a une tour octogonale de 7 étages et 21 m de haut qui est le point remarquant de son architecture. Elle est considérée comme Notre-Dame-de-Paris. L’empereur Thieu Tri a fait construire en 1844 cette tour dont chaque étage est dédié à un bouddha apparu sous forme humaine. Les bâtiments abritent actuellement 5 bonzes et 7 novices.

Le Tombeau de Tu Duc est situé au milieu d’une forêt de sapins. Il est entouré d’un mur serpentant, le tombeau comprend également le pavillon sur pilotis et la cour funéraire aux statues de Mandarins civils et militaires, chevaux et éléphants en pierre grise.

Le Tombeau de Minh Mang couvre une superficie de 18 hectares avec un mur de 3m de hauteur, trois portes, des pavillons, bassins et jardins rappellent les tombeaux Mings chinois.

Après la visite, on devrait prendre du repos à la plage de Lang Co, à 80km de Hue – une plage de sable fin, de mer bleue avec des forêts tropicales sur les grandes montagnes.

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";