Hoi An pleine de bons plats

Hoi An pleine de bons plats

Arrivant à la vieille ville de Hoi An, les touristes auront l’occasion de découvrir beaucoup de bons plats comme : nouilles de Quang, cao lau, riz au poulet, corbiculas sautés, banh dap (gâteau battu)…
Malgré la préparation des ingrédients très populaires dans la vie quotidienne (riz, riz gluant, patate, haricot mungo…), des plats simples des habitants Hoi An attirent toujours les touristes et contribuent beaucoup à la diversité de la cuisine vietnamienne.
1. Nouilles de Quang
Il s’agit non seulement la fierté de la vieille ville mais encore de la province de Quang. Pour avoir un bol de nouilles parfait, des fils de nouille doux doivent porter la robe jaune brillant du curcuma et de l’huile. Le bouillon fait des viandes de poulet, de porc, des crevettes, des crabes, des ophiocéphales maculés… possède une saveur très typique et attrayante.

Mi QuagLes nouilles de Quang sont mangées avec des légumes de la région de Tra Que comme : laitue, jeune chou, basilic, fleur de bananier… Ce plat apparaît partout dans la région du Centre ainsi que dans les grandes villes mais les nouilles de Quang de Hoi An ont ses propres caractéristiques avec des fils de nouilles fait du riz du village de Phu Chiem, des crevettes de la mer de Cua Dai ou des légumes de Tra Que…
2. Riz au poulet de Hoi An

Com gaDifférent du riz au poulet des autres régions, celui de Hoi An est préparé de façon simple. Du riz est frit et puis cuit avec l’eau du poulet bouilli, ce qui rend le riz jaune. L’assiette de riz au poulet est aussi simplement décorée, juste avec du riz jaune, de petits morceaux de la viande de poulet et de la coriandre vietnamienne. Ajoutez un peu de papaye acide, de pimenta et de saumure de soja, vous aurez un bon plat.
3. Cao lau
Personne ne sait l’origine de ce plat, on ne sait que le cao lau est une spécialité que les touristes ne peuvent pas rater dans leur voyage à Hoi An.

Cao lauDes fils de nouille sont faits de la même farine des nouilles de Quang mais la recette est beaucoup plus compliquée. La farine s’immerge dans l’eau avec du cendre. Un bol de cao lau complète comprend des nouilles fraises, des nouilles frites, des hanches de porc et du bouillon. Ce dernier est également cuit du porc mariné selon une recette traditionnelle.
4. Corbiculas sautés de Cam Nam

Hen xaoCam Nam se trouve au bord de la rivière de Thu Bon. Des corbiculas de cette région sont petits mais très bons. Les corbiculas sautés est aussi un plat simple. Après être bien lavés, des chairs seront séparés et puis mis dans la poêle des oignons et des ails. On les saute au grand feu et ajoute de la ciboule, de la coriandre vietnamienne, du piment et du poivre pour achever le plat. C’est la saveur des corbiculas et l’odeur séduisante des condiments qui forment l’attraction irrésistible de ce plat.
5. Fruits de mer

Do bienArrivant à Hoi An, vous aurez la chance de goûter de différents types de fruits de mer frais. Des crevettes, crabes, poissons, calmars aux coquillages, corbiculas, meretrix… sont tout frais et préparés selon le goût des convives. Les touristes peuvent découvrir une autre spécialité de l’île de Cham : crabe de pierre cuite de différentes façons.
Outre ces bons plats, des gâteaux populaires des habitants locaux mangés avec des sauces saumures séduisent également beaucoup de touristes.

Linh Nguyen

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";