Ho Chi Minh

Ho Chi Minh-Ville est la ville la plus peuplée et le centre économique, culturel, éducatif important du Vietnam. Aujourd’hui, Ho Chi Minh –Ville et la capitale d’Hanoï sont considérées comme les villes spéciales du pays.

Cette ville a été autrefois appelée Prey Nokor et établie après le défrichement  de la dynastie des Nguyen. Quand des Français arrivaient à l’Indochine, au service de l’exploitation coloniale, la ville de Saigon a été établie et se développait vite, est devenue le Perle de l’Extrême-Orient. Sai Gon somptueuse était à ce moment-là la capitale de la République du Vietnam et une des villes les plus importantes de l’Asie du sud-est. En 1976, après l’écroulement de la République du Vietnam, le pays a conquis son indépendance et Sai Gon a changé son nom, se nommait Ho Chi Minh-Ville.

Ho Chi Minh Ville

Des sites touristiques de la ville sont très divers. Avec 11 musées, le nombre de musées de Ho Chi Minh-Ville est le plus grand au Vietnam. Le musée le plus grand et le plus ancien est le musée de l’Histoire du Vietnam avec plus de 30 000 objets. Tandis que la plupart de touristes visitant le musée des Vestiges de guerre sont des étrangers, le musée qui bien attire les touristes vietnamiens est celui de Ho Chi Minh.

Ho Chi Minh-Ville possède beaucoup de beaux bâtiments : cathédrale Notre Dame, poste centrale, Hôtel de ville, théâtre, port de Nha Rong, Palais de l’Indépendance ; de différents hôtels et centres commerciaux : Diamond Plaza, Saigon Trade Centre. Autour de la ville, le réseau de tunnel souterrain de Cu Chi, les forêts de mangrove de Can Gio, le Jardin des cigognes sont aussi des sites touristiques intéressants.

Le tunnel de Cu Chi, situé à 70km d’Ho Chi Minh-Ville, est un réseau de dépense souterrain. Il a été creusé par le Front national de libération du Vietnam du Sud pendant les périodes de Guerre d’Indochine et de Guerre de Vietnam. Le réseau abrite des caches d’armes et de nourriture, cuisines, infirmeries, dortoirs, salle de classe, postes de commandement, et même des salles de projection, etc. S’étendant sur plus de 200km de long, ce réseau protégeait soldats, femmes et enfants contre les bombardements aériens qui s’intensifiaient. 

La forêt de mangrove, appelée aussi les forêts de Sac, est l’habitat de nombreux animaux. Prendre des canoës et découvrir la mangrove, on verra des crocodiles, des chats sauvages, des loutres, de pythons, des singes espiègles et plus encore. Cette forêt a été reconnu la réserve de biosphère mondiale le 21 janvier 2000.

";