Ha Giang

A 300km de Hanoi, Ha Giang est une province frontalière avec la Chine. Cette région du Vietnam est peu visitée du fait de son isolement et de son altitude, mais elle comblera les amateurs de nature et de grands espaces. En effet, ici la hauteur de la montagne n’a d’égale que la beauté de sauvage de ses paysages.

Ha Giang est habité par de différentes minorités ethniques dont les Hmong, Pathen, La Chi, San Chi, Cao Lan, Lo Lo, Zay, Tay, Dao, etc. La plupart des groupes ethniques bien conservent leur culture traditionnelle, chaque ethnie cache ses mystères. 

Le marché de l’Amour de Khau Vai se situe dans la commune de Khau Vai et il se tient une fois par an (le 27 Mars mais c’est le calendrier lunaire). C’est le jour où les ex-amoureux se voient sans se fixer un rendez-vous pour se raconter leur vie quotidienne. Ils sont très contents et enchantés de se revoir. Selon la légende, autrefois, deux jeunes gens d’origines ethniques différentes tombèrent amoureux. La jeune femme, très belle, ne pouvait toutefois fréquenter son bien aimé en raison de l’opposition familiale. Le conflit s’aggravait, et la lutte entre les deux villages a causé beaucoup de morts. Les jeunes amoureux ont décidé à contre – cœur de se séparer, pour mettre fin à ces rivalités. Leurs adieux étaient déchirants, mais ils ont décidé de se donner rendez-vous une fois par an… Depuis lors, Khau Vai est devenu le lieu de rendez-vous annuel de tous les amoureux de la région.

hagiang-vn

A 1025m d’altitude, le plateau de Dong Van est le plateau rocheux unique du Vietnam et il a été reconnu Parc Géographique par l’UNESCO en 2010. On y rencontre les Hmong qui travaillent sur les rochers et trouve une importante variété de fruits : prune, pêche, poivre, etc. A Dong Van, vous visiterez son marché qui date de plus de 400 ans. Ce marché se tient tous les jours et les minorités amènent leurs produits locaux pour les vendre et achètent des outils nécessaires.

Le village de Pho Bang est aussi une destination à ne pas rater. C’est un village authentique des Chinois en territoire Vietnamien, avec des maisons à plusieurs étages aux murs en terre pisée, couvertes de tuiles, juchées sur les montagnes. D’autres sites attirant les touristes sont : palais du roi des Hmong qui a été bâti au début du 20e siècle comme une fortification, col de Lung Cu – le toit du Vietnam qui partage la frontière du Vietnam et de la Chine, Sin Man avec les rizières en terrasse, les villages ethniques et les forêts, etc.

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";