Fruits de mer grillés au marché de nuit de Phu Quoc

Fruits de mer grillés au marché de nuit de Phu Quoc

Situé au centre du bourg de Duong Dong (Phu Quoc), le marché de nuit de Dinh Cau est considéré comme le centre de commerce, de cuisine et de tourisme pour les touristes et les habitants locaux.
Le marché de nuit de Dinh Cau s’étend sur la rue de Vo Thi Sau. Le marché est appelé Dinh Cau car il se trouve juste à 100 m de Dinh Cau – un temple sacré pour les habitants locaux, surtout pour les pêcheurs.

perles phu quocAvec plus de 100 rayons où on vend beaucoup de souvenirs et de fruits de mer frais, le marché se réunit de 17 heures à environ 10 heures. Le moment le plus peuplé commence souvent à partir de 19 heures. Le marché est situé près de la plage de Duong Dong, donc son espace est très aérée et agréable. Les rayons sont disposés au bord de la rue pour consacrer la grande partie de la rue aux touristes et aux acheteurs. Les vendeurs sont très amicaux, ouverts et accueillants.
Le marché de nuit est divisé en deux zones. Le bout du marché est le lieu des souvenirs, artisanaux, produits de beauté, bijoux et surtout des perles de Phu Quoc. En outre, des produits typiques de l’Ile des Perles comme : saumure de poisson, poivre, alcool de myrte, fruits de mer secs… sont également des marchandises indispensables. D’après un commerçant au marché de nuit, le marché accueille beaucoup de touristes étrangers à la fin de l’année, donc on prépare plus de marchandises au service des touristes.

fruits de mer Phu quocA l’autre bout du marché, les touristes seront attirés par les rayons des fruits de mer frais. Il s’agit du point marquant de ce marché de nuit. Les fruits de mer sont cuits sur place. Des calamars, crabes et poissons grillés, des crevettes cuites à la vapeur, tous séduisent les touristes grâce au parfum attrayant typique de la mer. On peut trouver dans cette zone tous les types de fruit de mer, de différents types et de différentes formes. Les vendeurs les prépareront selon la demande du client, ce qui forme l’attraction de ce marché. « Très beau. Des fruits de mer sont très frais. Les habitants sont très amicaux. Je trouve ce lieu magnifique ! », a partagé un jeune touriste.
Contrairement à le silence de la journée, le marché de nuit de Dinh Cau apporte à l’île de Phu Quoc une nouvelle vitalité quand la nuit tombe. De bons plats, des souvenirs brillants, des habitants locaux hospitaliers…rendent le marché plus beau sous les yeux des touristes.

Vietnam Original Travel

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";