Fête de 200 types de gâteau populaire du Sud Vietnam

Fête de 200 types de gâteau populaire du Sud Vietnam

La Fête des gâteaux populaires du Sud 2014 aura lieu du 23 au 25 janvier à Can Tho avec la participation de 200 types de gâteau et plus de 50 plats du Sud Vietnam.
Cet événement est une bonne occasion pour présenter et promouvoir des gâteaux populaires et traditionnels faits du riz gluant de Can Tho et du delta du Mékong. La fête a pour but de valoriser des valeurs culturelles traditionnelles de la cuisine de Sud.
Selon le représentant du Service de la Culture, des Sports et du Tourisme, des échanges culturels organisés dans la fête renforceront la solidarité entre des Kinh, des Khmer, des Hoa et des Cham au delta du Mékong. De différentes activités des provinces de l’Ouest apporteront aux spectateurs des vues intéressantes sur la culture de verger : danse des chapeaux coniques, spectacle de la cithare à seize cordes, du monocorde, de la flûte…

gateauOutre la nuit d’échange culturel entre les ethnies du delta du Mékong, il reste encore une fête de cuisine au sujet de « Goût de l’Ouest ». Des artistes représenteront sur place la manière de préparer certains types de gâteaux de riz gluant comme : banh tet, banh la dua (gâteau aux feuilles de cocotier), ban it, banh lot ngot, banh hoi…
Lors de la conférence intitulée « Préservation et développement de la marque des gâteaux populaires du Sud », les experts dans les domaines de cuisine, d’hôtel et de restaurant discuteront des solutions pour restaurer et construire la marque des gâteaux du Sud Vietnam.
La Fête des gâteaux populaires du Sud est annuellement organisée depuis 2012.

Thu Ha

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";