Dong Thap Muoi couverte par le blanc des fleurs de nénuphar

Dong Thap Muoi couverte par le blanc des fleurs de nénuphar

La région de Dong Thap Muoi du Sud Vietnam est non seulement connue pour les plus beaux lotus mais aussi pour les nénuphars séduisants. Pas de fleur de nénuphar violet populaire, mais des fleurs blancs doux.

dam sungLe nénuphar est un type de plante aquatique qui se développe à la surface des eaux calmes dans les pays chauds et tempérés. Un tronc doux mais une grande vitalité. Quand la saison des inondations arrive, plus le cours d’eau monte, plus des nénuphars s’élance. Pour ces fleurs, quatre mois sont suffisants pour s’épanouir, donner ses fruits et puis libérer ses graines dans l’eau.
La beauté du champ des nénuphars rend tous les touristes étonnés. Au lieu du violet, des fleurs de nénuphar à Dong Thap Muoi portent des robes blanches, une couleur rappelant la pure beauté des filles de l’Ouest.

hoa sungDes fleurs de nénuphar de cette région ont de grands brins, de larges pétales et des étamines jaunes. Sans le soin de l’homme mais en saison des inondations, des nénuphars se pressent dans une large espace. Vu de loin, ils ressemblent à des millions de cigognes picorant silencieusement.
Le meilleur moment pour admirer des fleurs de nénuphar est le matin, quand les rayons de soleil percent les pétales fins. Comme le tournesol, le nénuphar se tourne aussi vers le soleil. Flotter sur l’eau en canot, s’insinuer parmi les arroyos et respirer la bonne odeur des herbes et le parfum léger des fleurs de nénuphar vous apporteront des moments agréables, ce qui vous aide à oublier la chaleur du Sud Vietnam et les duretés de la vie.

rau sungPour les habitants locaux, le nénuphar est non seulement un type de fleur mais encore une sorte de légume. La scène trépidante des  habitants arrachant le nénuphar devient ainsi une image très typique de cette région.
Des brins seront utilisés pour préparer de différents plats dont le bong sung mam kho – une spécialité célèbre de Dong Thap. Juste avec de petits poissons, de la viande de porc et quelques aubergines, les chefs habiles peuvent préparer ce plat typique de l’Ouest.
La soupe aigre aux fleurs de nénuphar et la salade de nénuphar sont les autres spécialités de Dong Thap Muoi. Pas trop compliqué et pas luxueux, ils sont des plats populaires des habitants simples.

Vietnam Original Travel

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";