DMZ

Différents des produits touristiques des autres régions, ceux de la province de Quang Tri sont formés du sang et de l’os des Vietnamiens. La DMZ (zone démilitarisée) est donc une destination bien appréciée par les touristes étrangers quand ils visitent le Centre du Vietnam car elle est le pont qui relie le passé et la réalité.
DMZ
La DMZ a été créée après les Accords de Genève qui ont marqué la partition du Vietnam en deux zones distinctes (1954 à 1975) et ayant pour ligne de démarcation la rivière Ben Hai, la zone démilitarisée s’étendait sur 5 km de chaque côté de la rivière. Situé le long du 17ème parallèle à 100 km au Nord Hue, la DMZ était la scène de nombreuses batailles durant la guerre du Vietnam et conserve encore des traces de ce conflit.

De l’ouest à l’est, on découvre tout d’abord la ville frontalière avec le Laos de Lao Bao avec du soleil, du vent et de l’air de Quang Tri. Particulièrement, elle est un paradis pour les shopaholics avec des produits fabriqués en Thaïlande et non taxés.

En suite, on arrive à la base militaire de Khe Sanh et écoute l’histoire de 170 jours et nuits de la guerre entre le Vietnam et les Etats-Unis et l’obsession « Dien Bien Phu à Khe Sanh » des américains. 

De Khe Sanh, traversant Cam Lo, on vient à Doc Mieu, autrefois considéré comme des « yeux magiques » de la barrière électronique Mc Namara créée par 47 scientifiques célèbres américains. 

Puis, situé sur une colline dressée au milieu de 8 autres collines, ressemblant à un lotus à 8 pétales, c’est le cimetière national de Truong Son. Il s’agit le cimetière le plus grand du pays avec plus de 10 000 tombes. 

Les tunnels de Vinh Moc rendront les visiteurs surpris par l’intelligence des créateurs : une infrastructure exceptionnelle d’une hauteur de 30m et une largeur de 7ha qui ont abrité 82 familles (300 personnes). 

L’ancienne citadelle de Quang Tri qui a subi le bombardement le plus grave est également un site à ne pas rater. 

Après la visite des vestiges de la guerre, on devrait faire une pause à la plage de Cua Tung – « Reine des plages » comme ont estimé des soldats français. Le sable fin, la mer bleue et des chaînes de filaos forment la beauté de cette plage.

La visite de DMZ est un tour historique et culturel intéressant et assez étranger. Elle sera un bon choix quand on arrive au Centre.

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";