Dien Bien Phu

Dien Bien Phu est toujours le plus grand vestige de la guerre d’Indochine. Cette bourgade du haut Tonkin constitue une destination incontournable pour les touristes qui s’intéressent à la guerre entre le Vietnam et la France et pour ceux qui voudraient apprendre l’histoire militaire française. 

Le terme de Dien Bien Phu est une dénomination administrative qui peut se traduire par « le grand chef-lieu d’administration frontalière ». Cette région est habitée par les Meo (Hmong), les Thai, les Si La et les Kinh.

Arrivant à Dien Bien Phu, les touristes seront étonnés par le verte de la vallée, avec des rizières, de la végétation, des arbres, des forêts sur les pentes des collines et des montagnes environnantes. La plaine est parsemée de maisons sur pilotis et l’ensemble parait serein, champêtre et agréable à l’œil. Grâce à la rivière de Nam Rom, ce plateau est très fertile, c’est la raison pour laquelle le riz doux et parfumé est une spécialité de cette région. 

dien-bien-phu-vietnam

Le Musée de la Guerre, le Poste de commandement de De Castries, le Poste de commandement du Général Giap et de ses conseillers sont des destinations bien visitées par les touristes. On peut aussi découvrir les profonds tunnels d’abris en cas de bombardement. L’abri du général de Castries est l’endroit des photos souvenirs pour les anciens combattants. La reconstitution de la colline d’Éliane II surplombent le cimetière Vietnamien renforce l’impression de violence et de douleur qui plane sur le site. Une visite poignante, qui trouvera un peu de douceur dans la rencontre avec les ethnies montagnardes de la région.

La colline de Pha Din est un bon choix pour les jeunes qui aiment les aventures. Il s’agit une des collines les plus dangereuses du Nord-Ouest. Avec une longueur de 32 km et une hauteur de plus de 1000m, elle a un relief très accidenté. Pha Din en langue locale signifie « Ciel – Terre », selon la légende, c’est la jonction entre le ciel et la terre. Découvrir des chemins en zigzag entre une falaise abrupte et un gouffre profond sera une expérience inoubliable pour les visiteurs.

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";