Destinations à ne pas rater à An Giang

Destinations à ne pas rater à An Giang

Etant la province la plus peuplée du delta du Mékong, An Giang attire toujours les touristes par sa nature diverse, la vie tranquille des habitants et devient un choix intéressant pour leur voyage au Vietnam.
1. Ville de Long Xuyen
Long Xuyen est une ville peuplée, riche et tranquille au bord de la rivière qui est caractérisée par le marché flottant dynamique. Quand la nuit tombe, le marché devient animé avec de différentes marchandises, des plats de luxe aux plats populaires avec du riz au poulet, du bœuf grillé, de la salade de mangue…

Long xuyenN’oubliez pas de visiter l’îlot de Ong Ho où se trouve la zone de souvenir du président Ton Duc Thang. Les visiteurs auront l’occasion de découvrir la maison sur pilotis du président, le temple et la maison d’exposition. L’air salubre de la région avec des vergers luxuriants apporteront aux touristes des moments agréables.
2. Montagne de Thoai Son
Pas très loin de la ville de Long Xuyen, Thoai Son est connue pour de nombreux sites touristiques à découvrir. On peut y trouve la zone touristique de la montagne de Sap qui ressemble à un lapin s’amusant à côté des rizières très pâles.
A l’ouest de la montagne, il y a trois lacs qui se lient par des tunnels et grottes. Prenez une barque et admirez des paysages grandioses. De hautes montagnes, des grottes profondes, de l’eau verte avec des poissons gambadant, une vie calme à la campagne vous attend ! Profitez de votre voyage au Vietnam.
3. Zone des vestiges de Oc Eo
Il s’agit d’une zone d’anciens vestiges immense et célèbre. Aujourd’hui, cette zone attire non seulement des chercheurs, des archéologues mais encore des touristes, vietnamiens et internationaux. Des vestiges d’une époque brillante du delta du Mékong rendent toujours les touristes très curieux.

Oc Eo4. Ville de Chau Doc
La nouvelle ville de An Giang se trouve à la croix entre les rivières de Hau et de Chau Doc. A droite de la croix, le débarcadère de Chau Giang avec l’ancien village des Cham et l’église islamique sévère dans une structure originale forment une beauté souple mais aussi profonde de la ville. Des maisons des Cham se cachent sous des feuillages. Les touristes s’intéressent beaucoup à la culture des Cham, à leur brocatelle et aux souvenirs sophistiqués.
A gauche de la croix, l’îlot de Tien apparaît avec des lais verts et des chaînes de maisons flottant romantiques. Dans le vent léger du soir, les touristes montent les barques, flottent sur la rivière de Hau, contemplent la ville brillant et écoutent le « don ca tai tu ».
Faire des achats au marché de Chau Doc, pays des sauces et salaisons, est une autre activité intéressante. Les touristes peuvent y trouver des spécialités de la région : sucre de palmier, bonbon de tamarin, bœuf sec et fruits frais.
5. Bung Binh Thien
A 25 km de la ville de Chau Doc, Bung Binh Thien est un des plus grands lacs d’eau douce du Sud-ouest.
L’eau du lac est toujours verte, monte et baisse mais ne coule jamais. Le lac communique avec une branche de la rivière de Binh Di. Le courant d’eau rouge plein d’alluvions, quand entrant dans le lac, devient vert comme la couleur du jade, ce qui rend Bung Binh Thien plus mystère sous les yeux des touristes.

bung binh thien6. Marché de Tinh Bien
A environ 1 km de la frontière avec le Cambodge, le marché de Tinh Bien est situé au cœur du bourg de Tinh Bien. Les touristes aiment se rendre à ce marché pour acheter des fruits : tamarin thaïlandais, lanzones, mangoustan…, des cadeaux délicieux à prix modéré après un voyage au Vietnam. Certaines d’autres marchandises fabriquées en Thaïlande et au Cambodge sont également y vendues.
7. Forêt de cajeputiers de Tra Su
La forêt s’étend sur une superficie de 845 ha. Outre des centaines de types d’arbres et de plantes médicinales, la forêt de cajeputiers de Tra Su est encore l’habitat de plus de 70 espèces d’oiseau, surtout deux espèces d’oiseau enregistrées dans le Livre Rouge du Vietnam : cigogne indienne et oiseau-serpent.
Les touristes auront des expériences inoubliables en flottant sur l’eau, respirant l’air salubre de la forêt et écoutant le chant des oiseaux.

Tra SuHanh Nguyen

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";