Des filles Mong préparent des robes pour le Tet

Des filles Mong préparent des robes pour le Tet

Quand le Tet approche, des Mong dans la région montagneuse de Muong Lat, Quan Son (Thanh Hoa) arrêtent la culture pour préparer le Tet et coudent de nouveaux vêtements.

1.vetements traditionnelsAvant, des Mong accueillent souvent le Tet précoce, à partir de la fin de la récolte (au bout du douzième mois lunaire) au Tet traditionnel. Ces dernières années, le Tet des Mong a été raccourci. Beaucoup de villages accueillent le Tet traditionnel comme des Kinh, des Thai… Et ils sont très soigneux dans la préparation du Tet, particulièrement la couture des vêtements pour les membres de la famille.

2.vetements traditionnelsPendant ce temps, des femmes Mong sortent souvent avec des rouleaux de fil et profitent du temps libre pour tricoter des turbans ou coudre des robes. Des vêtements traditionnels des Mong sont fabriqués du lin bleu indigo et décorés par des motifs sophistiqués.

3.vetements traditionnelsDans n’importe quel coin de la forêt à Thanh Hoa, on peut facilement trouver l’image des femmes se réchauffant sous le soleil et faisant la couture. Sur leur dos, des enfants bien dorment.

4.vetements traditionnelsDes femmes Mong bien estiment leurs vêtements traditionnels. La robe est le symbole de la souplesse et l’assiduité des filles. Quand le soleil se couche et que la nuit tombe, les femmes et filles se réunissent autour du feu, les vieux apprennent des techniques de couture aux jeunes filles.

5.vetements traditionnelsLes élèves, après des heures à la classe, profitent des pauses pour achever de nouvelles robes.

6.vetements traditionnelsDes Mong portent souvent leurs vêtements traditionnels toute l’année et partout, voire sur le champ ou dans le marché…

7.vetements traditionnelsDes filles vont à l’école dans des robes traditionnelles de différentes couleurs.

8.vetements traditionnelsLors du Tet, les filles portent les plus belles robes quand sortant avec des amis. Des toilettes les plus criardes attirent toujours les garçons.

Vietnam Original Travel

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";