Découvrir Sapa de Thanh Hoa

Découvrir Sapa de Thanh Hoa

Sapa de la province de Lao Cai devient depuis longtemps un site touristique indispensable pour les touristes étrangers lors du voyage au Vietnam, pourtant on ne connaît pas une autre Sapa situé au cœur des montagnes grandioses de Thanh Hoa. Apparaissant de façon taciturne à plus de 1000 m d’altitude, Cao Son séduit les touristes dès la première rencontre.

Son Ba Muoi (appelé encore la zone de Cao Son) comprend trois villages montagneuses de la commune de Lung Cao, district de Ba Thuoc, province de Thanh Hoa. A 130 km du centre de la ville, cette zone cache l’écosystème karstique bas unique du Nord Vietnam avec des forêts primaires millénaires. Situé au sommet de la chaîne de montagnes de Pha He et de Pha Chien et parallèle avec des montagnes de Pu Luong – Cuc Phuong, Cao Son se trouve au milieu de la réserve naturelle de Pu Luong et près de celle de Ngoc Son – Ngo Luong de Hoa Binh. La difficulté et l’accidenté des montagnes grandioses permettent à Cao Son de s’isoler du monde extérieur. C’est aussi le secret et la beauté sauvage de Cao Son qui attirent les touristes. La conquête de Son Ba Muoi – une zone de jungles profondes belle comme un tableau reste toujours une épreuve attrayante pour les passionnés de découverte. Pour se rendre à Son Ba Muoi, les touristes doivent traverser des sentiers pleins d’obstacles et des forêts sombres où se cachent de différents dangers. Quand il fait mauvais, sous les pluies de forêt, le chemin vers Cao Son est vraiment un grand défi.

Après avoir surmonté des difficultés, s’ouvre devant les touristes une scène romantique : des villages avec de petites maisons s’appuyant sur les montagnes, des forêts primaires toutes vertes, des fleurs de pêcher s’épanouissant et des fleurs violets timides sur les branches… La fatigue disparaît et on ne trouve que la vie tranquille des habitants et des paysages aimables. A Son Ba Muoi, les touristes auront l’occasion de découvrir d’anciennes coutumes des Thai ainsi que des maisons sur pilotis traditionnelles qui ne sont pas encore influencées par l’architecture moderne. Cette région est considérée comme une Sapa en miniature grâce à son climat agréable toute l’année. La température moyenne tombe entre 18 et 22 degré C, la neige apparaît parfois en hiver et il fait assez froid dans la nuit. Lors la découverte de Son Ba Muoi, les touristes non seulement contemplent la beauté de la région montagneuses mais encore dégustent des plats typiques des Thai et des Muong. Des habitants hospitaliers feront des spécialités pour accueillir les clients venant des pays lointains : com lam, salade de fleur de bananier, soupe amère, canard aux pousses de bambou, alcool de maïs… Vivre au cœur des petits villages, rencontrer des habitants gentils et goûter des plats simples apporteront aux touristes des moments inoubliables lors de leur voyage au Vietnam.

Linh Nguyen

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";