Découvrir des paysages authentiques en Kirghizistan

Découvrir des paysages authentiques en Kirghizistan

Le Kirghizistan, ce pays d’Asie centrale de près de 198 000km2 compte plus de 5 720 000 d’habitants. Mis à part sa culture riche, ses paysages authentiques attirent, entre autres, les bourlingueurs. Durant un séjour dans cette contrée, un détour au parc national d’Ala Archa est à prévoir pour admirer des champs de neige et des prairies alpines. Cette réserve naturelle est située à environ 40km de Bichkek, la capitale kirghize. Jalonnée de montagnes, elle est prisée par les trekkeurs et les alpinistes. Parmi les sommets les plus célèbres de ce site, on peut citer Corée Libre et Corona. Cette aire protégée est aussi réputée pour sa fascinante gorge de l’Adygene, une vallée ornée de cascades. En outre, les amateurs de ski seront émerveillés par un circuit Kirghizistan, car cette zone abrite des glaciers de dimensions variées. Par ailleurs, le parc national d’Ala Archa constitue un refuge pour plusieurs animaux tels que le léopard de neige, la marmotte et la chèvre sauvage. Des truites vivent également dans les eaux de source environnantes.

kirghizistan2
Sulaiman-Too, une merveille à découvrir

Comme lors d’un voyage en Ouzbékistan, des vacances en Kirghizistan est une occasion à ne pas manquer pour apprécier des merveilles hors du commun. Dans la vallée de Ferghana, les routards pourront observer, par exemple, la montagne sacrée de Sulaiman-Too. Celle-ci est située près de la ville d’Och et constituait autrefois un repère. En effet, elle se trouve au croisement des routes de la soie d’Asie centrale. Ce mont a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2009. Il fait, d’ailleurs, partie des meilleures attractions touristiques de ce pays. Sur ses pics et flancs, on aperçoit des grottes décorées de pétroglyphes. Il s’agit de figures qui dessinent des représentations d’animaux, d’humains et de formes géométriques. En outre, des lieux de culte préislamique, islamique et traditionnel ont été implantés sur ces cimes. Des croyants y viennent pour curer diverses maladies comme la migraine et le mal de dos. La montagne sacrée de Sulaiman-Too est, d’ailleurs, adorée par de nombreux pèlerins.

Altyn Arashan, un incontournable du Kirghizistan

kirghizistan3
Pour terminer en beauté leurs vacances, les aventuriers peuvent faire un détour à Altyn Arashan. Il s’agit d’une station de montagne du nord-est du Kirghizistan, près de Karakol. Cette vallée est connue pour ses canyons ainsi que ses sources chaudes situées à une altitude d’environ 2 600m. Riches en radons, ces eaux d’une température de 50°C sont des centres de traitement thérapeutique. Elles sont des remèdes pour des maladies cardiovasculaires, endocriniennes et nerveuses. En outre, les bourlingueurs observeront des hangars en bois autour de ces piscines naturelles. Aux alentours, on rencontre également des ours et des léopards de neige. Par ailleurs, ce sommet est un vrai paradis des trekkeurs. Plusieurs itinéraires de randonnée mènent à Altyn Arashan. Les globe-trotters peuvent partir de Skibaza et passer près du lac Ala-Kol pour atteindre des hauteurs.

 

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";