Danang

Situé au Centre du Vietnam, la distance entre Danang et la capitale de Hanoï est égale à celle entre la ville et Ho Chi Minh-Ville et elle possède un grand potentiel pour le développement touristique.

Le col de Hai Van – bien connu comme le col le plus magnifique mais le plus dangereux du Vietnam – borde le nord de la ville. A 500m d’altitude, d’une longueur de 20km, le col de Hai Van distingue la ville de la province de Thua Thien – Hue. Du sommet de la colline, de beaux paysages s’ouvrent : longue plage blanche, ville de Danang moderne sur les rives de la rivière de Han, montagne de Son Tra couverte par de nuages, roches instables des montagnes de Ngu Hanh, etc. ân

A l’ouest de la ville, c’est la montagne de Ba Na qui la protège. Cette montagne a de nombreuses valeurs écologiques et touristiques. A 1489m d’altitude, les touristes passeront quatre saisons dans une journée : printemps pour le matin, été pour le midi, automne pour l’après-midi et hiver pour la nuit. Le système de téléphérique qui connaît des records mondiaux est aussi un élément attrayant pour les visiteurs.
Danang-vn
Son Tra est une péninsule en forme d’un champion et se trouve au sud-est de la ville. En arrivant à Son Tra, on peut découvrir 400ha de forêt primaire avec de nombreuses espèces animales et végétales ou  participer à beaucoup d’activités intéressantes comme : se baigner dans la mer, aller pêcher avec des pêcheurs, s’immerger dans la mer pour regarder des coraux, visiter le phare de Tien Sa, la pagode de Linh Ung, etc.

A 7km au sud-est de la ville de Da Nang, les montagnes de Ngu Hanh est un gardien qui blinde la ville. Ces montagnes cachent beaucoup de belles grottes : Huyen Khong, Linh Nham, Van Thong, Lang Hu, Van Nguyet, etc.

La cuisine contribue à la gloire de la ville. Des spécialités de cette destination touchent le cœur de n’importe quel visiteur : bun cha ca (vermicelle avec hachis de poisson), banh trang cuon thit heo (feuille de riz avec  porc), mi Quang (nouille), banh xeo (gâteau frit), etc.

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";