Culture du café du Vietnamien

Culture du café du Vietnamien

« Au Vietnam, il semble que le monde du café appartient aux hommes… », a remarqué un homme étranger vivant depuis longtemps au Vietnam.
La culture du café du Vietnam est très différente à celle des pays occidentaux. Les Vietnamiens goûtent le café de façon lente comme les Français. Pourtant, les Français prennent du café avant de commencer leur travail tandis qu’au Vietnam, on consacre au minimum trente minutes pour chaque tasse de café et le prend n’importe quand.
quan cafeDans les cafés, la plupart des clients sont des hommes. En attendant le café, ils fument, lisent des journaux, réfléchissent, se bavardent et profitent du temps libre. Ils goûtent le café lentement comme les Ecossais goûtent le whisky. Le temps de pause pour le café au Vietnam n’est pas sévèrement réglé, les Vietnamiens donc boivent du café n’importe quand dans la journée.
Le Vietnam n’aime pas emporter le café, juste des femmes occupées choisissent ce moyen. Et à ce pays, il semble que le monde du café appartient aux hommes. Peu de femmes restent dans un café pendant des heures comme les hommes, peut-être car elles ont trop de choses à faire.
Café suaDans les pays occidentaux, le temps pour prendre du café n’est pas le moment pour faire des échanges ou des connaissances. La tasse de café leur apporte le moteur pour travailler. En Italie, on prend une tasse d’espresso avant de travailler et n’a pas trop de temps pour le faire. Les hommes étrangers se concentrent sur leur travail après le café et font une pause à 11 heures, et puis une autre tasse de café ou de thé. Au Etats-Unis, la place pour le café est disposée dans beaucoup de types de voiture car les Américains ont l’habitude d’acheter une tasse de café pour le boire sur le chemin vers le bureau. Pas de temps pour rester dans le restaurant, ils donc le mettent dans leur voiture.
En bref, dans les pays étrangers, le café est le catalyseur pour le travail tandis qu’au Vietnam, la tasse de café est attachée aux rencontres des amis. Le café du Vietnam est plus concentré que celui des autres pays. Dès la première goutte de café, on peut sentir immédiatement le plaisir irradiant dans le corps.

Thuy Linh

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";