Course de Ghe Ngo à Soc Trang

Course de Ghe Ngo à Soc Trang

Des coureurs, féminins et masculins, venant des provinces du Delta du Mékong participeront à la course de Ghe Ngo (un type de jonque du Sud du Vietnam) qui aura lieu du 14 au 17 novembre dans la province de Soc Trang.

Dua gheC’est la première fois que la fête d’Ok-om-bok et la course de Ghe Ngo des Khmer sont organisées sous la forme d’un festival. Selon la prévision, environ 60 équipes des provinces du Delta du Mékong y participeront : Soc Trang, Tra Vinh, Bac Lieu, Hau Giang, Ca Mau, Can Tho.
Outre la course de Ghe Ngo, durant quatre jours du festival, beaucoup d’autres activités seront organisées comme : culte de la lune – Ooc om bok, foire du commerce, foire de la cuisine de « Bons plats de Soc Trang », jeux traditionnels, exposition de photos nommée « Mémoire du Soc Trang », concours de vêtements des Kinh, Khmer et Hoa…Lors du festival, l’art de Du ke sera aussi présenté au monde à travers la fête de Du ke des Khmer du Sud.

Ghe ngoCet événement est non seulement l’occasion de préserver des patrimoines culturels et de présenter des produits culturels de la région mais aussi la chance d’exploiter son potentiel touristique.
La course de Ghe Ngo est l’occasion pour les habitants Khmers de s’amuser après des jours pénibles. Avant la course de Ghe Ngo, des coureurs feront des exercices pour avoir la meilleure santé. Des jonques de 30m de longueur, avec 46 – 60 personnes, flottent vite sur l’eau. La foule au bord de la rivière les acclame dans des sons tumultueux des tambours. Une ambiance pleine de joie et d’animation à ne pas rater pour les touristes en voyage au Vietnam.

Viet Tien

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";