Conquête du pied de la chute aux Hauts Plateaux

Conquête du pied de la chute aux Hauts Plateaux

Si vous arrivez à la chute d’Eléphants au bourg de Nam Ban, située à 25 km de Da Lat, vous aurez l’occasion de conquérir le pied de la chute au lieu de son sommet.

chute d'eauOutre la ville de Da Lat, la province de Lam Dong est connue pour de nombreuses chutes d’eau liées aux histoires mystérieuses. Si les cascades de Cam Ly ou de Datanha sont trop populaires pour vous, choisissez la cascade de Lieng Rowoa comme la destination intéressante pour votre découverte à Lam Dong. Une beauté sauvage, grandiose mais aussi romantique avec des blocs de pierre en forme d’éléphant qui se prosterne au pied de la chute, ce qui explique son nom : cascade d’Eléphants.
Pour arriver à la chute de Da Lat, il faut traverser Ta Nung et se rendre à Nam Ban. La moto est le choix de beaucoup de touristes mais vous pouvez également prendre le bus Da Lat – Nam Ban. La route asphaltée avec des chaînes de pins bruissant dans le vent vous amènera à la chute d’Eléphants.

dg xgDe loin, les touristes entendent déjà la chanson de bienvenu de la chute. Un paysage grandiose apparaît tout à coup devant vos yeux : le cours d’eau déversé de l’amont, fracturé et puis tombe dans la vallée.
La cascade d’Eléphants garde toujours sa beauté charmante. Vu d’en haut, la chute ressemble à un ruban de soie blanc qui lie le ciel et la terre. Et quand des rayons de soleil percent la nappe d’eau, la chute devient un tableau fantasmagorique dans le brouillard. Tous forment un paradis sur terre.
Pourtant, le plus beau paysage se trouve au pied de la chute, donc les touristes doivent participer à la conquête du pied de la chute. Avec seulement 145 marches mais le parcours peut être comparé avec une conquête dans la jungle et une découverte d’une nouvelle terre. Le paysage doit sa beauté sauvage non seulement à des anciens arbres mais aussi au réseau dense de lianes qui vous aidera beaucoup dans l’excursion sur les marches instables. Des vapeurs d’eau croupissant sur des feuilles tombent parfois comme des pluies de la forêt, ce qui rend le climat plus frais.

chan thacPlus on descend, plus on se perd dans une espace mystérieuse entourée de silence. Sur le vert des arbres, apparaissent le rouge des feuilles mortes et le jaune ou le violet des fleurs sauvages.
Au pied de la chute, une troupe d’éléphants en pierre se baignent dans l’eau fraise. En vous assoyant sur le dos des éléphants en pierre, vous aurez la meilleure place pour regarder la chute de 30 m de hauteur et de 15 m de largeur. Il s’agit une des plus grandes cascades des Hauts Plateaux.
Derrière la chute, se cache des grottes magnifiques comme les grottes de Doi et de Gio. Une découverte de la cascade de Voi vous apportera des expériences intéressantes.

Vietnam Original Travel

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";