Concours de beauté au “Marché d’amour” de Khau Vai

Concours de beauté au “Marché d’amour” de Khau Vai

Du 24 au 26 avril, lors du marché d’amour de Khau Vai, le concours de beauté destiné aux filles ethniques aura lieu pour la première fois à Meo Vac, Ha Giang.
Le marché de Khau Vai est le marché original du Vietnam réservé aux amoureux. A ce marché, on peut rencontrer son ancien amoureux et adultérer sans jalousie et reproche de son conjoint.
Selon Tran Kim Ngoc, vice-président du Comité populaire du district de Meo Vac, la fête de « Marché d’amour de Khau Vai 2014 » sera organisée sur une grande échelle. Pendant trois jours de fête, les touristes auront l’occasion de participer aux activités culturelles typiques des ethnies minoritaires à Ha Giang dont le concours de beauté pour les filles de la province. Les candidats entrant dans la finale tenue le 25 avril participeront à la représentation des costumes ethniques, aux  parties de talent et de comportement.
Lors de la cérémonie d’ouverture, la légende de Khau Vai se reproduira sous la forme du théâtre rénové et avec la participation des artistes professionnels vietnamiens. Les touristes auront la chance de découvrir la culture originale des ethnies minoritaires : faire l’oblation aux temples d’Ong et de Ba, monter les chevaux avec les hommes Mong, participer à la course des buffles, des bœufs, aux activités culturelles et aux jeux traditionnels, goûter des plats typiques de la région montagneuse…

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";