Clés pour découvrir une nouvelle ville

Clés pour découvrir une nouvelle ville

Arriver à une nouvelle ville ou un nouveau pays et rencontrer des hommes étrangers vous rendent exalté. Si vous faites un voyage avec une agence de voyage locale, vous découvrirez la ville avec l’aide des guides mais si vous choisissez le voyage individuel, consacrez quelques temps pour la préparation personnelle.
Essayer de se perdre
De nos jours, grâce aux technologies modernes, vous n’avez aucune peur de vous perdre dans les villes. Des téléphones intelligents intégrés 3G vous permettent de trouver facilement votre chemin. Beaucoup d’autres applications comme Google Maps, Yelp, Tripadvisor… sont aussi des aides très efficaces.

Lac duongPourtant, ne dépendez pas des technologies, utilisez votre sens. Vous aurez la chance de découvrir des restaurants intéressants ou des centres d’intérêt qui ne figurent pas dans les guides (des villes de sécurité seront les meilleurs choix pour cette clé).
Choisir des destinations
Personne n’aime pas consacrer des heures pour le déplacement en voiture. Donc, avant d’arriver à une ville, ouvrez votre carte et cherchez des informations sur les destinations intéressantes. Déterminez des sites touristiques que vous voulez visiter pour découvrir la ville sans gaspiller le temps.
Faire connaissance avec des habitants locaux
La communauté de Couchsurfing vous aide non seulement à chercher des logements gratuits mais encore à rencontrer des habitants locaux. Ils vous présenteront des destinations intéressantes et vous fourniront des connaissances sur leur culture ainsi que sur leur vie quotidienne.
Soyez gentil et faites des conversations avec n’importe quelle personne, vous aurez des informations utiles.

RestaurantDevenir des paparazzis
Avant le départ, faites une liste des sites touristiques que vous préférez et préparez un plan pour avoir un album de tourisme, c’est peut-être la moteur qui vous stimule à prendre des photos. Et puis, lancez-les sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter par exemple), il s’agit un bon moyen pour partager des informations intéressantes avec vos amis.
Faire un tour dans les restaurants
Des restaurants de luxe aux petites boutiques sur le trottoir, chaque restaurant de chaque ville vous amènera de différentes impressions. La cuisine est une partie importante de la culture, donc des plats préparés des ingrédients typiques de la région vous aideront à mieux comprendre la vie des habitants locaux.
Louer un vélo ou une moto

VéloSe déplacer à vélo ou à moto est considéré comme la meilleure façon pour découvrir une nouvelle ville. Sortez de la voiture et louez un vélo, vous le croirez. S’insinuer lentement dans les petites rues couvertes par le sombre des chaînes de grands arbres sera une expérience inoubliable.

Hoa Nguyen

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";