Chieng Khoi et viande de chauve-souris

Chieng Khoi et viande de chauve-souris

Outre le grand lac qui rend le climat frais et agréable, Chieng Khoi à la province de Son La attire les touristes par ses spécialités préparées de la viande de chauve-souris.

hoChieng Khoi est une commune du district d’Yen Chau, Son La. Elle est connue non seulement pour des bananes sucrées et des mangues parfumées mais encore pour des sites touristiques charmants comme : grotte de Chi Day, source d’eau chaude de Chieng Dong…Pourtant, le site le plus célèbre est le lac de Chieng Khoi au village de Put avec ses légendes.
Le lac se trouve au fond des vallées et est la destination des petits ruisseaux venant de la montagne. En 1970, un barrage a été construit, ce qui forme un grand lac tranquille. Arrivant au lac, tout le monde est surpris par une beauté poétique mais aussi grandiose.
Des montagnes vertes se mirent dans le lac. Le tapis végétal riche avec des dizaines espèces d’orchidées et des animaux rares forment un musée magnifique de la nature. Quand le printemps arrive, le bord du lac est coloré par le blanc des fleurs d’orchidée. Des nuages couvrent les montagnes comme un turban de soie original du Nord-Est. Un lavis de la nature.
Des voyages en barque ou sur les radeaux sont des activités intéressantes pour les touristes. Des poissons de différentes couleurs et formes gambadant dans l’eau limpide sont des scènes joyeuses. Vous pouvez aussi grimper la montagne, découvrir des secrets de la forêt où se trouve beaucoup d’arbres rares.

thit doiVisitez la grotte des chauves-souris ! Vous serez étonné devant la scène de prise des chauves-souris des Thai. Il s’agit un plat traditionnel des Thai à Chieng Khoi. Ils croient que la viande de chauve-souris est un bon plat pour tout le monde : intelligence pour les enfants, santé pour les personnes âgées et vie sexuelle parfaite pour les jeunes.
Visiter le lac de Chieng Khoi et goûter de la viande de chauve-souris vous apportent des expériences intéressantes sur la nature ainsi que sur la vie des ethnies minoritaires du Vietnam, ce qui forme un point marquant des voyages au Vietnam.

Vietnam Original Travel

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";