Cheveux orignaux des Ha Nhi

Cheveux orignaux des Ha Nhi

Outre des vêtements noirs ou indigo, des femmes Ha Nhi se parent avec des cheveux originaux qui sont tressés en fleur.
Arrivant à Lao Cai ou à Lai Chau, vous rencontrerez de petites maisons de trinh tuong des Ha Nhi au pied de la montagne, près des rivières et ruisseaux. Vous aurez l’occasion d’admirer la beauté des montagnes du Nord-Ouest et de découvrir la culture des ethnies minoritaires à travers leurs vêtements.

cheveux originauxDes Ha Nhi sont depuis longtemps connus comme des habitants laborieux. Outre la culture dans les rizières en terrasse, ils cultivent le coton, tissent l’étoffe et font des vêtements par eux – même. Leurs vêtements sont caractérisés par le bleu indigo et le noir, avec des bords courbes.
La manche est la partie marquante de la toilette des Ha Nhi avec des motifs criards. Pour parachever un ensemble de vêtements, les femmes doivent consacrer souvent plus d’un mois, dont plus d’une semaine pour des motifs sur les manches.

femmes ha nhiElles s’intéressent aussi à leurs cheveux et forment des perruques et des turbans pour les décorer. Des écorces et des racines des arbres dans la forêt sont séparées en de nombreux fils et puis teintes par la teinture préparée en herbe. Elles versent la teinture dans le chéneau, puis plongent la perruque dans cette solution pour qu’elle ait la couleur noire comme des cheveux vrais. Il faut beaucoup de temps et d’efforts pour avoir des « cheveux faux » parfaits.
Dans la maison des familles ayant des filles d’âge mur, on suspend certaines perruques comme des parures. Quand les filles les portent, elles laissent leurs cheveux tomber sur leurs épaules droites, les peignent soigneusement, puis les y réunissent et on aura des cheveux longs jusqu’à la pointe des pieds. La dernière partie des cheveux est tressée en forme d’une fleur.

chapeauxPour les femmes Ha Nhi, la chevelure joue un rôle très important. Dans la vie quotidienne ou même dans des fêtes, elles ne la quittent jamais bien qu’elle soit très lourde. Un turban indigo avec des motifs à quatre coins couvre souvent les cheveux originaux. La finette des turbans dépendent de l’habileté des femmes. Des perles de verre sont souvent utilisées pour rendre le turban plus charmant et plus marquant.
Les mères Ha Nhi s’occupent souvent de l’apparence de leurs fillettes avec des chapeaux originaux en laine. Des chapeaux de différentes couleurs et formes, décorées par des panaches de laine, des pièces de monnaie et des grains de verroterie. Des pièces de monnaie signifient le souhait d’une vie aisée et la santé pour les enfants. Les chapeaux représentent également la création et le mariage des couleurs des Ha Nhi.

Vietnam Original Travel

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";