Cascade de Yang Bay, princesse au milieu de la forêt

Cascade de Yang Bay, princesse au milieu de la forêt

Le ruisseau s’insinue dans la forêt touffue, surmonte des rochers et puis tombe dans la vallée pour former la cascade de Yang Bay ressemblant aux cheveux d’une fille timide au milieu de la forêt.

dong thacA environ 45 km de la ville de Nha Trang, la cascade de Yang Bay se trouve à 100 m d’altitude et est entourée de forêts primaires et de grandes chaînes de montagnes. Le sentier vers la cascade est couvert par la verdure des arbres et de différentes couleurs des fleurs.
De loin, on va voir une chute d’eau blanche tomber impétueusement dans une espace toute verte. Une sensation agréable quand vous vous immergez dans la fraîcheur et la salubrité de la nature. Admirant des paysages charmants, vous oublierez toutes les inquiétudes de la vie quotidienne.
Yang Bay signifie « cascade du ciel » selon la langue des Raglai. L’origine de la cascade est une triste histoire. Il y a beaucoup de rochers flats comme des échiquiers à cette montagne. L’Empereur de jade et les fées y arrivent souvent pour organiser des fêtes quand le printemps approche. Une fée, trop séduisante par la beauté de la nature, travestit en une fille et entre dans le village pour découvrir la vie des habitants locaux. Elle tombe amoureuse d’un garçon pauvre du village.

suoi tocL’Empereur de Jade est en colère quand il le sait et transmue le garçon en rocher. La fée ne veut pas quitter son amant, donc décide de rester à côté du rocher. Plus en colère, l’Empereur de Jade rend tous les rivières, lacs et ruisseaux secs. En ce moment-là, deux crapauds apparaissent. La mère crapaud crie plaintivement jusqu’à la mort, le bébé crapaud attend sa mère dans le désespoir et puis est mort. L’Empereur regrette profondément et s’émeut. Ses larmes tombent sur la place de la mère crapaud et forme la grande cascade, sur celle du bébé crapaud et forme la petite cascade. Les habitants locaux, pour rendre hommage aux crapauds, appelle la grande Yang Bay (cascade du ciel) et appelle la petite Yang Khang (enfant du ciel).

ho o chan thacLa cascade de Yang Bay serpente dans la forêt et puis tombe dans la vallée. Le cours d’eau frappe sur la paroi et lance des écumes blanches dans l’air. Au pied de la cascade, c’est un large lac dont l’eau est si claire qu’on peut voir des pierres au fond du. Autour du lac, de belles fleurs s’épanouissent. Immergez-vous dans l’eau et amusez-vous avec la nature pour avoir des moments agréables.

Trang Nguyen

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";