Cao Son

Cao Son est à deux heures de route de Lao Cai et situé à l’altitude de 1500m. C’est une des plus belles destinations de la province de Lao Cai. Cao Son, ayant la douceur climat, a une beauté sauvage, simple et ne connaît pas des caractéristiques du tourisme professionnel. Arrivant à Cao Son, on se lance dans une espace spacieuse des montagnes, avec de vastes rizières en terrasse, de villages nichant paisiblement sous l’ombre des grands arbres.

Cao Son possède 5 ethnies minoritaires différentes : Hmong fleur, Bo Y, Nung, Dao, Tay. Chaque ethnie a son propre mode de vie, sa propre culture, son propre dialecte et ses propres habits. Ces ethnies sont très souriantes, accueillantes et hospitalières, ils vous invitent avec un grand sourire quand on arrive à leur village.

CaoSon-vn

A Cao Son, on peut visiter son marché typique coloré du même nom si vous y arrivez le mercredi et celui de Lung Khau Nhin pour le jeudi. Ces marchés ne se tiennent qu’une fois par semaine donc ce n’est pas non seulement le lieu pour les échanges commerciaux entre les différentes ethnies mais aussi le lieu de convergence. C’est les hommes, les produits et les paysages qui rendent les marchés plus attrayants.
Comme d’autres marchés à la montagne, le marché est divisé en différentes zones. Des produits typiques de la forêt comme : légumes, fruits, plantes médicinales, champion parfumée, champion noire, miel, alcool de maïs, riz cultivé dans les champs sur les terrains élevés, articles ménagers, bijoux, etc. se réunissent. Parmi ces produits, les produits brocatelles sont les plus marquants car ils signifient l’habileté et le raffinement des femmes ethniques. La zone pour les bétails et les volailles sont la plus bruyante, on acheter, vendre les buffles, les cochons, les poulets, les chiens, les chevaux, etc. et fait des tractations partout. La zone de la cuisine est un bon choix si vous marchez trop. Vous serez surpris par l’odeur et la saveur des plats typiques de la région montagneuse.
Visiter des villages des ethnies minoritaires sera une expérience culturelle inoubliable pour les touristes. On va marcher dans de petits chemins qui rendent aux villages des ethnies minoritaires avec des maisons uniques, découvrir leur vie quotidienne et leur culture traditionnelle et faire des conversations avec des habitants locaux.

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";