Café dans l’ancienne maison à Dong Van

Café dans l’ancienne maison à Dong Van

Dans l’ancienne maison de 102 ans, goûter une tasse de café chaud en écoutant le chant du syrinx des Mong aide les touristes à oublier le froid du plateau rocheux de Dong Van.

quartierSur la rue de Hanh Phuc, des bus touristiques font la queue pour se rendre au plateau rocheux de Dong Van. Après 145 km de chemin sinueux et la visite de la résidence des Vuong, les touristes arrivent au plateau à la fin de la journée.
Le froid de l’hiver sur le plateau situé à 1.000 m d’altitude rend les visiteurs frissonnants. Les ténèbres tombent rapidement. Dans toutes les rues, l’ombre de l’homme et des véhicules sont remplacé par la lumière vaporeuse des auberges de plats grillés au bord de la rue.
Des plats grillés à Dong Van ne sont pas nombreux et divers comme ceux à Sapa mais très attrayants avec des feu rouges, une chose particulièrement séduisante dans la température de 6-7 degrés C. Quelques convives se réunissent autour des brochettes de viande, des saucisses, des maïs et patates grillés et se réchauffent, des rires forment le tapage au coin de la rue.

syrinxLe petit bourg de Dong Van se trouve dans la vallée entouré de grandes montagnes. Différent du silence de la route nationale qui traverse le bourg, l’ancien quartier est plus bruyant et plus animé. Sous la lumière jaune des lampes, les chaînes d’anciennes maisons devient marquante avec des lanternes rouges.
Le soir, les touristes se rassemblent souvent dans ce quartier pour les rencontres et échanges tandis que les couples le choisissent souvent pour le café. Avec la structure typique de l’ancien marché, des cafés possèdent une espace très ouverte.
Le weekend, les cafés sont pleins de touristes, des jeux collectifs dans la cour et des tasses de café chaud dans la maison. Alternant des chansons joyeuses, des sons mélodieux du syrinx et des danses souples des filles Lo Lo séduisent tous les hommes. Bien qu’on ne puisse pas comprendre le sens des paroles mais on peut sentir le sentiment à travers la voix des chanteurs.
Si vous préférez une espace calme, choisissez le Café de l’ancien quartier. Construit en 1912, après de différentes vicissitudes, la maison garde encore son état d’origine. Comme d’autres anciennes maisons à Dong Van, la structure de cette maison est caractérisée par le mariage Vietnam – Chine : 2 étages et des couloirs et parapets en bois.

cafeA quelques pas de la chaîne d’anciennes maisons, l’espace à l’intérieur du Café de l’ancien quartier porte une couleur très différente, taciturne et vieux. Le rez-de chaussée comprend des tables et sièges en bambou et le premier étage qui donne sur l’ancien quartier est le lieu du café à ras de terre. La lumière ne vient que des lanternes rouges, avec la couleur des briques sans chauffer, l’espace devient plus mystérieuse.
Dans la fumée tiède du café, les touristes peuvent sentir le froid pénétrant dans la maison. La voix des touristes, le son des syrinx, la nuit dans l’ancien quartier de Dong Van – une attraction irrésistible !

Vietnam Original Travel

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";