Buon Ma Thuot, ville pour les passions du café

Buon Ma Thuot, ville pour les passions du café

On peut goûter le café partout au Vietnam mais celui à Buon Ma Thuot, Dak Lak possède la saveur typique des montagnes grandioses des Hauts Plateaux, une saveur inoubliable qu’on ne trouve jamais dans d’autres lieux.
Quand arrivant à cette ville des Hauts Plateaux, tout le monde aime goûter une tasse de café Ban Me, la marque qui forme sa gloire. Bien qu’il n’existe pas une définition claire, une fois que vous le prenez, vous n’oubliez jamais sa saveur.

CafeA Buon Ma Thuot, chef-lieu du café, prendre du café est un trait culturel et un style de vie. Les cafés apparaissent dans presque toutes les rues à Buon Ma Thuot, des rues principales comme Le Thanh Tong, Ngo Quyen, Mai Hac De, Nguyen Du, Y Ngong, Phan Chu Trinh aux petites impasses… Chaque café choisit pour lui-même un nom, une décoration et un style de service. Certains sont les destinations préférées pour les jeunes, d’autres sont appréciés par les hommes d’âge mûr. Certains sont décorés de façon romantique et étrangère tandis que d’autres gardent bien des caractéristiques originales des Hauts Plateaux.
A Buon Ma Thuot, le café filtre est le plus aimé des touristes. Quand le client demande, le patron commence à torréfier, à écorcer et à préparer du café. Le bruit des moulins rend toujours les touristes étonnés et curieux. N’êtes pas impatient ! Le temps renforce la saveur des gouttes amères qui tombent lentement dans la tasse. La quantité du café n’est pas un grand problème mais sa qualité et le moyen de goûter. Mouillez de petites gorgées, vous sentirez la saveur naturelle de la boisson.

VillageSi vous vous tourmentez parmi des centaines de cafés dans la ville, le village de café au bout de la rue de Le Thanh Tong sera une bonne suggestion. Le village est considéré comme le chef-lieu du café tout au milieu de la ville de Buon Ma Thuot. Des tasses de café frais ou de café de civette séduisantes vous attendent. L’espace pour le café est une chaîne d’anciennes maisons se cachant dans la nature verte. Le café devient une langue sans parole qui exprime la saveur des montagnes. Le village est aussi une destination idéale pour les touristes voulant découvrir la culture de la région.
Il est difficile de choisir le meilleur café parmi les cafés dans la ville mais une chose certaine : dans le froid léger de la nuit à Buon Ma Thuot, goûter du café chaud en bavardant avec les amis est une expérience à ne pas rater.

Thu Ha

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";