Bonnes destinations pour fuir le froid

Bonnes destinations pour fuir le froid

Le Tet (Nouvel An lunaire) approche. Vous avez l’intention d’effectuer un voyage au Vietnam à cette occasion mais vous ne pouvez pas supporter le froid de ce pays ? Dalat, Nha Trang, Sa Dec… seront les meilleures solutions pour votre voyage.
1. Dalat, Lam Dong
Des derniers jours de l’année, Dalat est la destination la plus animée du Vietnam avec des milliers de touristes participant à la Fête des fleurs. Dès le 27 décembre, la ville devient tumultueuse avec des fleurs radieuses et des œuvres artistiques.

DalatParticulièrement, la Fête des fleurs de cette année coïncide avec le 120ème anniversaire d’établissement de la ville, donc de différentes activités sont monumentalement organisées. Arrivez à la place de Lam Vien pour admirer des feux d’artifice brillant dans la nuit. Accueillir le jour de l’An à Dalat vous aidera à fuir le froid piquant de l’hiver du Nord Vietnam.
2. Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville est une suggestion idéale pour les touristes qui ne peuvent pas supporter le froid de moins de 10 dégrées C et veulent s’intégrer dans l’atmosphère tumultueuse du Tet. Avant la plus grande fête du Vietnamien, toutes les rues de la ville (Le Loi, Nguyen Hue, Dong Khoi, Le Duan, Pasteur…) sont décorées avec des lampes colorées. Dans un climat agréable, vous pouvez choisir facilement des vêtements pour des promenades printanières.

Ho Chi Minh VillePour le moment commençant le nouvel an, Ho Chi Minh Ville organise également beaucoup de spectacles artistiques qui attirent la participation d’un grand nombre de personnes.
3. Nha Trang, Khanh Hoa
Si vous considérez votre voyage au Vietnam comme l’occasion pour se distraire, la mer est le meilleur choix. La plage de Nha Trang pleine de soleil vous apportera des moments agréables. Marcher sur le sable blanc au long de la rue de Tran Phu ou découvrir des îles à Nha Trang seront des expériences inoubliables pour vous et votre famille.

Nha TrangPour un trajet plus dynamique, vous pouvez vous imprégner de l’atmosphère de la fête de nouvel an de la ville littorale organisée à la place ou dans la zone de la tour de Ba.
4. Sa Dec, Dong Thap
Promenez dans les villages des fleurs à Sa Dec pour sentir l’ambiance joyeuse des derniers jours de l’année, vous aurez des souvenirs mémorables. La ville de Sa Dec est bien connue dans la région avec la culture des fleurs, surtout le village des fleurs de Tan Quy Dong. Y arrivez pour vous immerger dans le parfum de différents types de fleur.

Sa DecLe Tet approche, le commerce des fleurs devient plus animé avec des barques pleines de fleurs, des bruits de tractation entre les vendeurs et acheteurs, des « montagnes de fleurs » sur la terre… N’oubliez pas de goûter le hu tieu (nouilles de riz ébouillantées) de Sa Dec, un des types de hu tieu les plus délicieux  du delta du Mékong.
5. Phu Quoc, Kien Giang
Chaque année, le nombre de touristes arrivant à Phu Quoc à l’occasion du Tet dépasse toujours celui de chambres mais ce qui n’empêche pas leur pas. Avec un bon plan avant le départ, les touristes auront le meilleur voyage au Vietnam.

Phu QuocSe baigner dans la mer, se plonger dans l’eau pour contempler des chaînes de corail, pêcher des calamars… sont des activités à ne pas faire au Nord mais à Phu Quoc, tout à faire possibles ! A l’île de Jade, on a la chance de découvrir sa cuisine excellente avec de bons plats préparés des fruits de mer frais de Phu Quoc. Faites quelques choses différentes pour votre voyage, un repas sur la plage par exemple.

Vietnam Original Travel

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";