Beaux lacs des Hauts Plateaux

Beaux lacs des Hauts Plateaux

Le lac de Xuan Huong poétique, le lac de Lak tranquille ou le lac de T’nung mystérieux… font partie des sites touristiques célèbres des Hauts Plateaux et très attrayants pour les touristes.
Lac de T’nung (Pleiku)
Le lac de T’nung, appelé aussi Bien Ho, se trouve à 7 km au nord du centre de la ville de Pleiku. A 1000 m d’altitude, avec une superficie d’environ 250 ha et une profondeur moyenne de 40 m, Bien Ho est considéré comme un des plus grands lacs d’eau douce des Hauts Plateaux. D’après beaucoup de documents, Bien Ho est la bouche d’un volcan qui est inactif depuis de centaines de millions d’ans.

bien hoVu d’en haut, le lac ressemble à un cristal transparent pétillant sous le soleil. Le chemin vers le lac serpentant parmi des chaînes de sapins verts et des tapis de tournesols sauvages jaunes apporte au site une séduction irrésistible. Pagayant au milieu du lac, vous vous immergerez dans la beauté romantique du lac.
Lac de Xuan Huong (Dalat)
Situé au cœur de la ville de Dalat, le lac de Xuan Huong doit son nom à la femme écrivaine talentueuse qui est nommé la « déesse des poésies Nom ». Au loin, le lac a la forme de la lune à son croissant, sa surface reste toujours calme et limpide comme un miroir géant. Il est entouré de verdure des tapis d’herbe, de grands sapins, de saules et de cerisiers se balançant légèrement dans le vent. Tous forment un paysage poétique, une destination idéale pour les couples.

Ho xuan huongEtant comparé avec une belle gemme dans le matin, le lac de Xuan Huong apparaît comme un lavis. Pour admirer complètement la beauté du lac, les touristes peuvent flotter sur l’eau en canot ou en barque. Quand la nuit tombe, vous pouvez marcher dans les belles rues ou prendre les voitures à cheval pour respirer l’air salubre et sentir le froid léger de Dalat. Lac de Xuan Huong est vraiment une destination à ne pas manquer pour tous les touristes arrivant à la ville.
Lac de Lak
A plus de 50 km de la ville de Buon Ma Thuot, le lac de Lak figure dans la liste des plus grands lacs du Vietnam. Avec le parc national de Yok Don, le lac de Lak est un site attrayant pour les touristes.

ho LakTraverser le lac sur le dos des éléphants ou s’amuser sur le lac en barque vous apportera des moments inoubliables. Une nature paisible s’ouvre devant vos yeux et vous aide à oublier toutes les inquiétudes dans la vie quotidienne. Si vous avez l’occasion de visiter le lac de Lak, consacrez un peu de temps pour la villa de Bao Dai, le dernier roi de la dynastie des Nguyen.

Hoa Nguyen

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";