Beauté du Vietnam vantée dans le journal italien

Beauté du Vietnam vantée dans le journal italien

La Repubblica, journal quotidien de l’Italie, vient de publier un article qui présente au public la beauté du Vietnam, « de la baie d’Halong au delta du Mékong, au milieu des grenier et des souvenirs, au milieu de la nature diverse et le désir de modernisation ».
L’article ouvre devant les yeux des lecteurs un voyage au Vietnam magnifique avec des traits typiques et originaux du pays : « plus de 3000 km de côte, des patrimoines reconnus par l’UNESCO et l’exposition économique ».
Hanoi, capitale du Vietnam, apparaît avec d’anciennes pagodes et de différents lacs ; Sapa est une destination attrayante avec des ethnies minoritaires simples et amicaux, des rizières en terrasse et parfois, des nuits intéressants chez l’habitant ; la baie d’Halong, patrimoine mondial, avec des milliers d’îles qui possèdent « une beauté légendaire » est un site à ne pas rater lors du voyage au Vietnam tandis que Tam Coc, avec des grottes « où on n’entend que le son des gouttes d’eau tombant des stalactites dans l’eau », est aussi une partie indispensable de la visite du Nord Vietnam.

Hoi AnL’auteur continue à amener les lecteurs à un autre patrimoine du Vietnam : Hoi An. D’anciens quartiers de Hoi An sont bien conservés depuis des siècles et ne sont pas détruits par la guerre. On y trouve « des restaurants, des épiceries et des boutiques d’artisanat » et pas très loin de ces lieux, « des rizières et des paysans assidus ».
Après Hoi An, Mui Ne, « connu pour des collines de sable rouge et une plage des kilomètres », est présenté aux lecteurs italiens. Quant au delta du Mékong, le plus grand grenier de riz du Vietnam, l’auteur conseille aux touristes de consacrer plus de temps à découvrir Can Tho et le marché flottant de Cai Rang.
L’article se ferme par un paragraphe de description de Ho Chi Minh Ville, la dernière destination du voyage au Vietnam. Selon l’auteur, il s’agit une grande ville avec environ 8 millions d’habitants et se caractérisant par le mariage entre l’ancienneté et la modernité, entre d’anciennes pagodes et des centres commerciaux de nombreux étages. La ville est aussi connue comme le monde des motos roulant dans les rues animées et dans une vie trépidante.

Vietnam Original Travel

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";