Beauté cachée de la colline de Nam Cuong

Beauté cachée de la colline de Nam Cuong

Des bandes de sable fin, des troupes de mouton silencieux aux rives du ruisseau et des fleurs de cactus s’épanouissant forment la beauté sauvage et aussi romantique de la colline de sable de Nam Cuong (Ninh Thuan).

filles chamLa colline de sable de Nam Cuong, à environ 8 km de la ville de Phan Rang, s’étend sur 700 ha. Pas trop marquant comme la colline de sable de Mui Ne, celle de Nam Cuong se cache après des chemins serpentant et traversant des villages. Sur le chemin vers la colline, les touristes ont l’occasion d’admirer le jaune, le rouge et aussi le vert des cactus se développant fort dans cette région sèche.
Le changement de l’apparence régulier de la colline fait partie de ses attractions. Les pas des filles Cham sur le sable sont totalement effacés après juste une nuit. Quand le vent chante sur la colline, des courbes des flancs deviennent souples, ce qui apporte à la belle Nam Cuong une beauté séduisante et étrangère. Au loin, elles ressemblent aux vagues ondulant sur la mer.
L’aube est le meilleur moment pour découvrir la beauté de la colline de sable. Des rayons de soleil bleus se répandent sur le sable, des couches de sable orange apparaissent peu à peu. Des landes de sable tantôt droites, tantôt hautes et tantôt courbes, avec l’imagination, on peut imaginer de différentes formes spéciales du sable – spécialité du soleil et du vent de Nam Cuong.

salamandreArrivant à Nam Cuong, les touristes seront surpris par le plaisir de la chasse des salamandres des habitants locaux. Ces animaux ont la forme des geckos mais leur peau est glisse et colorée par des points jaunes. Ils se déplacent très vite et vivent souvent dans les petites grottes en sable. La salamandre à Ninh Thuan est considérée comme une spécialité et un tonique. On peut préparer beaucoup de plats à base des salamandres : salade, salamandre grillée avec des citronnelles et piments, salamandre cuite à la vapeur, soupe… Si la chair de la salamandre devient célèbre car elle est blanche, ferme et douce, ses œufs sont estimé comme le mets recherché les gourmets.

moutonsUne autre caractéristique de la colline de sable de Nam Cuong est la démarche souple des filles Cham sur le sable. Avec de longues robes, des turbans, des vases d’eau à la tête, l’image des filles gracieuses embellit la grande colline orange.
N’oubliez pas de visiter l’hameau de Nhi Ha avec des paysages tranquilles si vous arrivez à Nam Cuong. Les habitants élèvent des moutons en troupe. Dans le soleil de l’après-midi, l’image des pasteurs et des moutons sur le champ d’herbe apporte à ce lieu une beauté très paisible.

Vietnam Original Travel

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";